Il est toujours bon pour un constructeur de faire référence à son glorieux passé. On le voit avec Ferrari, en particulier, qui fête cette année ces 70 ans d’existence, ou encore avec Mercedes qui perpétue la légende des flèches d’argent née dans les années 1930. Renault va encore plus loin, fêtant ses quarante ans de présence en Formule 1 avec un produit innovant…

Renault Yellow Tea Pot : 40 ans de passion pour la Formule 1
Les plus vieux sages d’entre nous se souviennent certainement de l’arrivée de Renault en 1977. Avec une RS01 toute de jaune vêtue et de Turbo gavée. Une technologie innovante en Formule 1 qui débuta dans la douleur avec de nombreux problèmes mécaniques.
Ken Tyrell, en bon anglais cynique, ne tarda pas à affubler la RS01 du sobriquet de “théière jaune” en référence au régulier panache de fumée accompagnant les casses moteur. Ce fût le début de la gloire…


Donc, quarante ans plus tard, Renault fait référence à ce passé (plus ou moins) glorieux avec la commercialisation d’une théière…jaune !
Pierre Bellemare aurait été heureux de proposer cette théière “…qui est un véritable objet de collection, n’est ce pas Maryse ! Objet qui ornera à merveille votre intérieur et épatera vos invités lors de vos après-midi entre amis. Et cet objet de colllllection n’est pas limité à 1000, pas à 500, pas à 100 mais bien à 40 exemplaires seulement ! Eh oui Maryse, 40 exemplaires ! ce qui en fait un objet rare ! Et vous le savez, la rareté a un prix. Mais cette Théière jaune chers téléspectateurs peut être à vous pour non pas à 1000, pas à 500, mais bien à 129 € à partir de septembre prochain !”
En vente à l’Atelier Renault…



Une idée qui ravira les passionnés et donne déjà des idées à d’autres écuries.
Il se murmure une série limitée concurrente à la dénomination mystérieuse de “Orange Tea Pot”…

Source CP Renault