Citroën sport n’a pas fait de détails au Castellet pour la seconde manche de l’année, avec la victoire pour les C-Elysée de Muller et Lopez lors des deux courses. Portant la concurrence n’a pas été absente, les Honda Civic et Chevrolet Cruze offrant une belle résistance. Mal parti depuis la pole, Yvan Muller remporte donc la 1ère course au Paul Ricard devant Sébastien Loeb. Gabriele Tarquini complète le podium devant José-Maria Lopez. Dans la 2ème course au Paul Ricard, José-Maria Lopez empoche sa seconde victoire, parti de la dernière position et remontant comme un diable pour s’imposer devant Yvan Muller et offrant un second doublé à Citroën.
Victoire pour Yvan Muller dans la première course
Ayant hérité de la pole suite au déclassement de ses coéquipiers, Yvan Muller s’est imposé devant Sébastein Loeb. Pourtant Muller a pris un mauvais départ et a rétrogradé à la troisième place derrière Norbert Michelisz et Gabriele Tarquini, reprenant rapidement la tête de la course avant de s’échapper. Sébastien Loeb a fait une fantastique remontée depuis le fond de grille en gagnant une dizaine de places au départ. Il a dépassé tour à tour ses adversaires avant de buter sur la Civic de Gabriele Tarquini. Restant en embuscade, le pilote Citroën a cueilli l’Italien après une légère faute pour prendre l’avantage et monter sur la deuxième marche du podium.
José-Maria Lopez a également réalisé une superbe course, terminant au quatrième rang après avoir perdu du temps face à Norbert Michelisz. Le pilote privé Honda échoue finalement à la septième position après s’être fait dépasser par Rob Huff et Hugo Valente dans le dernier tour. Tiago Monteiro se classe huitième devant Tom Chilton et James Thompson.
Victoire pour José-Maria Lopez dans la seconde course
Après avoir gagné plus de dix places dans le premier tour après s’être élancé de la dernière position, José-Maria Lopez a remonté ses adversaires et pris le dessus sur Tiago Monteiro parti de la troisième position sur la grille. Ce dernier n’a pas pu résister à Yvan Muller malgré les deux interventions de la voiture de sécurité, lorsque Sébastien Loeb a tapé une pile de pneus et lorsque Luca Filippi a heurté la BMW de Franz Engstler.
Malgré cet incident de Sébastien Loeb a pu terminer à la sixième position derrière les Honda de Gabriele Tarquini et du poleman Mehdi Bennani. Dusan Borkovic suit au septième rang devant Norbert Michelisz et Gianni Morbidelli qui a profité de la bagarre entre Hugo Valente et Rob Huff pour gagner deux positions dans le dernier tour.
Crédit photos @ Laurent Briffa