Pour cette manche française du Championnat WTCC au Castellet Paul Ricard, Citroën Racing n’a laissé que les miettes à ses concurrents. Le pôleman Sébastien Loeb et José-María Lopez sont les deux vainqueurs du week-end.
Lors de la première course, Sébastien Loeb ; s’élançant de la pôle position ; a filé vers la victoire. Auparavant, il a du contenir son équipier Yvan Muller (2ème en qualification) qui fit de même sur José-María Lopez (3ème en qualification). Les C-Elysée ont été dominatrices puisque Citroën Racing truste les 4 premières places du classement avec l’ex-pilote WRC devant Muller, suivi du champion du monde WTCC en titre, puis du chinois Ma Qing Hua, assurant un quadruplé pour la marque aux chevrons. La 5ème place est pour le hongrois Norbert Michelisz sur HondaCivic.
Résultat de la 1ère course
1er : S. Loeb (Citroën C-Elysée)
2ème : Y. Muller (Citroën C-Elysée)
3ème : JM. Lopez (Citroën C-Elysée)
Pour la seconde course, Mehdi Bennani (Loeb Racing) est sanctionné d’un drive-through pour avoir volé le départ, ne pouvant profiter de sa première place sur la grille. Michelisz se place alors en tête devant son coéquipier Tiago Monteiro (Honda Civic) et les C-Elysée de José-María Lopez et Ma Qing Hua. Sébastien Loeb abandonne suite à une grosse touchette avec une pile de pneus. Pour le gain de la deuxième place, López et Monteiro vont aller au contact et cette manœuvre sera placée sous enquête par la direction de course, mais classé sans suite. Heureusement car, dans les dernières minutes, Lopez réussi à dépasser la Honda Civic de Michelisz et saisir la victoire. Suivent Ma Qing Hua 3ème et Yvan Muller 4ème tous deux sur Citroën C-Elysée, puis Gabriele Tarquini 5ème sur Honda Civic.
Résultat de la 2ème course
1er : JM. Lopez (Citroën C-Elysée)
2ème : N. Michelisz (Honda Civic)
3ème : M. Qing Hua (Citroën C-Elysée)
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK
Merci Nicolas pour toutes ces belles photos, l’ambiance est terrible !
C’est étonnant par contre comme elles semblent toutes assez hautes du cul.