{"id":89575,"date":"2025-04-18T13:00:40","date_gmt":"2025-04-18T11:00:40","guid":{"rendered":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/?p=89575"},"modified":"2025-04-18T14:08:40","modified_gmt":"2025-04-18T12:08:40","slug":"essai-jeep-avenger-4xe-a-lassaut-de-son-heritage","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/essai-jeep-avenger-4xe-a-lassaut-de-son-heritage\/","title":{"rendered":"Essai Jeep Avenger 4xe : \u00e0 l’assaut de son h\u00e9ritage"},"content":{"rendered":"

Nous avons enfin pris le volant du nouveau Jeep Avenger 4xe ! Cha\u00eenon manquant de la gamme \u00ab 4×4 \u00bb du constructeur am\u00e9ricain, le plus petit des SUV Jeep se dote enfin d\u2019une vraie transmission int\u00e9grale, associ\u00e9e \u00e0 une motorisation hybride de 145 chevaux. De quoi soulever la poussi\u00e8re et affronter la boue avec s\u00e9r\u00e9nit\u00e9. Direction la Toscane pour voir si ce petit baroudeur est digne de l\u2019h\u00e9ritage de la l\u00e9gendaire Jeep Willys.<\/strong><\/p>\n

\"Jeep
Peu de changement esth\u00e9tique sur la version 4xe… Si ce n’est le pare-choc avant<\/figcaption><\/figure>\n

<\/h3>\n

Des \u00e9volutions esth\u00e9tiques l\u00e9g\u00e8res\u2026 mais efficaces<\/strong><\/h2>\n

Esth\u00e9tiquement, peu de changements par rapport au reste de la famille Avenger<\/strong>, d\u00e9j\u00e0 disponible en version hybride simple et 100 % \u00e9lectrique depuis 2021. Nous avions d\u2019ailleurs d\u00e9j\u00e0 d\u00e9couvert ce mod\u00e8le lors de sa pr\u00e9sentation il y a quelques mois. Le petit baroudeur conserve les \u00e9l\u00e9ments qui font son charme et surtout sa diff\u00e9rence, notamment face \u00e0 un certain Peugeot 2008 avec lequel il partage sa base technique. Parmi les nouveaut\u00e9s : de nouveaux pare-chocs anti-rayures, des antibrouillards int\u00e9gr\u00e9s aux protections avant, des jantes de 17 pouces chauss\u00e9es de pneus Goodyear sp\u00e9cifiques pour les terrains accident\u00e9s. L\u2019arri\u00e8re et le profil b\u00e9n\u00e9ficient \u00e9galement de retouches, avec des angles d\u2019attaque am\u00e9lior\u00e9s : 22\u00b0 \u00e0 l\u2019avant<\/strong>, 21\u00b0 de bascule<\/strong>, 35\u00b0 de d\u00e9part<\/strong>, le tout avec une garde au sol de 210 mm<\/strong>. Le franchissement de gu\u00e9s n\u2019est pas un souci non plus avec une capacit\u00e9 allant jusqu\u2019\u00e0 40 cm<\/strong>. Enfin, le Jeep Avenger 4xe<\/strong> se distingue par de subtiles touches de vert acide<\/strong> diss\u00e9min\u00e9es sur la carrosserie.<\/p>\n

\"Jeep<\/p>\n

Un vrai 4×4\u2026 version moderne<\/strong><\/h2>\n

Le Jeep Avenger 4xe<\/strong> est capable de g\u00e9rer des terrains complexes, avec une pente maximale de 40 %<\/strong>, et active automatiquement la transmission int\u00e9grale en cas de perte d\u2019adh\u00e9rence via le syst\u00e8me Hill Descent Control<\/strong>. Lorsque l\u2019essieu avant tombe sous les 20 % d\u2019adh\u00e9rence<\/strong>, le train arri\u00e8re prend le relais.<\/p>\n

On retrouve \u00e9galement le syst\u00e8me Selec-Terrain<\/strong> avec quatre modes de conduite :<\/p>\n