{"id":89232,"date":"2025-03-04T12:00:24","date_gmt":"2025-03-04T11:00:24","guid":{"rendered":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/?p=89232"},"modified":"2025-03-04T14:19:46","modified_gmt":"2025-03-04T13:19:46","slug":"toyota-gr-supra-2025-une-gamme-encore-plus-sportive","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/toyota-gr-supra-2025-une-gamme-encore-plus-sportive\/","title":{"rendered":"Toyota GR Supra 2025, une gamme encore plus sportive !"},"content":{"rendered":"
Pour le mill\u00e9sime 2025, Toyota Gazoo Racing enrichit sa gamme GR Supra en la renfor\u00e7ant l’esprit Grand Tourisme et en ajoutant une version final Edition encore plus sportive et exclusive.<\/strong><\/p>\n Depuis sa premi\u00e8re g\u00e9n\u00e9ration, introduite sous le nom de Celica Supra<\/strong> en 1978, la Toyota Supra<\/strong> a s\u00e9duit les amateurs de voitures de sport avec sa configuration moteur avant\/propulsion et son moteur six cylindres en ligne. Ce succ\u00e8s ne s’est pas d\u00e9menti avec les g\u00e9n\u00e9rations successives de Supra sur les routes comme sur les circuits.\u00a0En 2019, sur l\u2019impulsion \u00e9nergique du pr\u00e9sident Akio Toyoda, alias \u00ab Master Driver Morizo, \u00bb la Supra a fait son retour apr\u00e8s 17 ans d’absence, avec l’A90. L\u2019actuelle GR Supra<\/a><\/strong> est le premier mod\u00e8le mondial d\u00e9velopp\u00e9 par Toyota Gazoo Racing<\/strong>, la branche comp\u00e9tition de Toyota dans le sport automobile.<\/p>\n L\u2019actuelle g\u00e9n\u00e9ration Supra A90 arrive \u00e0 la fin de sa carri\u00e8re et Toyota Gazoo Racing<\/strong> propose une gamme revue avec de nombreuses \u00e9volutions en mati\u00e8re de design, d\u2019\u00e9quipements et de sp\u00e9cifications techniques, ainsi que l\u2019introduction de l\u2019ultra-exclusive GR Supra Final Edition<\/strong>.<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div>\n Sportive authentique et accessible, tel est le cr\u00e9neau de la Toyota GR Supra<\/strong> motoris\u00e9e soit par un 4 cylindres 2.0L turbo (lire notre essai ici) <\/a><\/strong> soit par un 6 cylindres 3.0L turbo (lire notre essai ici)<\/a><\/strong>. D’origine germanique, ces blocs sont sign\u00e9s BMW avec qui Toyota s’est associ\u00e9 pour d\u00e9velopper la Supra (lire ici)<\/strong><\/a> et sont associ\u00e9s \u00e0 une bo\u00eete automatique \u00e0 8 rapports. Devant les demandes des clients, Toyota Gazoo Racing a \u00e9galement dot\u00e9 la GR Supra 3.0L d’une bo\u00eete de vitesses m\u00e9canique \u00e0 6 rapports (lire notre essai ici)<\/a><\/strong>. Les puissances et valeurs de couple sont de respectivement 258 ch\/400 Nm et 340 ch\/500 Nm.<\/p>\n Suspensions variables adaptatives, diff\u00e9rentiel \u00e0 glissement limit\u00e9, \u00e9triers de freins color\u00e9s sont de s\u00e9rie. La version GR Supra 3.0L Evo BVM<\/strong> re\u00e7oit un contr\u00f4le actif du diff\u00e9rentiel, des cartographies exclusives am\u00e9liorant la traction du pneu sur la surface de la route et r\u00e9duisant ainsi le sous-virage. L’adh\u00e9rence en virage est \u00e9galement am\u00e9lior\u00e9e gr\u00e2ce \u00e0 un nouveau r\u00e9glage du carrossage des roues avant et arri\u00e8re pour une meilleure stabilit\u00e9. Le freinage est optimis\u00e9 gr\u00e2ce \u00e0 des disques Brembo plus grands.<\/p>\n Pour 2025, les modifications apport\u00e9es aux suspensions et au ch\u00e2ssis am\u00e9liorent la stabilit\u00e9. Les caract\u00e9ristiques des amortisseurs \u00e0 contr\u00f4le \u00e9lectronique ont \u00e9t\u00e9 revues et ils sont d\u00e9sormais associ\u00e9s \u00e0 une barre stabilisatrice avant renforc\u00e9e. A noter, des bagues en caoutchouc renforc\u00e9es pour les bras de suspension avant et des supports en caoutchouc renforc\u00e9s pour le sous-ch\u00e2ssis arri\u00e8re. Le soubassement a \u00e9t\u00e9 renforc\u00e9.<\/p>\n Des modifications a\u00e9rodynamiques optimisent l’\u00e9quilibre a\u00e9rodynamique avant\/arri\u00e8re et l’appui : aileron arri\u00e8re en fibre de carbone en forme de queue de canard, nouveaux volets et de d\u00e9flecteurs plus hauts sur les passages de roue avant. Le design ext\u00e9rieur de la GR Supra<\/strong> est compl\u00e9t\u00e9 par de nouvelles jantes noir mat de 19 pouces.<\/p>\n Le confort est optimis\u00e9 gr\u00e2ce \u00e0 l\u2019enrichissement de l\u2019\u00e9quipement de s\u00e9rie : syst\u00e8me audio premium JBL \u00e0 12 haut-parleurs, chargeur de smartphone \u00e0 induction, affichage t\u00eate haute, \u00e9clairage d\u2019ambiance int\u00e9rieur, \u00e9clairage de courtoisie des poign\u00e9es de portes, filet porte-bagages. \u00c0 l’int\u00e9rieur, le si\u00e8ge conducteur en cuir v\u00e9ritable est garni de su\u00e9dine, brod\u00e9 du logo GR, tandis que des surpiq\u00fbres rouge vif, un filet rouge autour du pommeau de levier de vitesse et des ceintures de s\u00e9curit\u00e9 rouges renforcent l\u2019ambiance sportive de l\u2019habitacle.<\/p>\nGR Supra, Grand Tourisme wasabi<\/strong><\/h2>\n
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