{"id":58768,"date":"2018-11-02T12:00:34","date_gmt":"2018-11-02T11:00:34","guid":{"rendered":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/?p=58768"},"modified":"2019-04-15T09:34:56","modified_gmt":"2019-04-15T07:34:56","slug":"essai-mercedes-benz-a180-la-compacte-premium-de-3eme-generation","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/essai-mercedes-benz-a180-la-compacte-premium-de-3eme-generation\/","title":{"rendered":"Essai Mercedes Benz A180 : La compacte premium de 3\u00e8me g\u00e9n\u00e9ration, que vaut elle en jeune occasion ?"},"content":{"rendered":"

Les efforts de Mercedes engag\u00e9s depuis quelques ann\u00e9es pour rajeunir sa gamme, son image et sa client\u00e8le ont d\u00e9j\u00e0 port\u00e9s leurs fruits. La porte d\u2019entr\u00e9e vers une client\u00e8le plus jeune et dynamique est sans aucun doute la Classe A, nous avons ainsi d\u00e9cid\u00e9 de nous pencher sur la question avec une A180 essence, dernier mod\u00e8le de la 3\u00e8me g\u00e9n\u00e9ration (type 176), avant le tout r\u00e9cent face lift, dont les derniers exemplaires sur stock sont brad\u00e9s chez les concessionnaires ou mandataires puisque la 4\u00e8me g\u00e9n\u00e9ration (type 177)<\/a> fut pr\u00e9sent\u00e9e \u00e0 Gen\u00e8ve cette ann\u00e9e.<\/strong><\/p>\n

Un look discret mais s\u00e9rieux<\/strong><\/h2>\n

Une Classe A<\/strong> ne se fait pas sp\u00e9cialement remarquer dans la circulation, elle est sobre, un peu chic sans \u00eatre trop bling-bling ni agressive. Exit le microspace de la 1\u00e8re g\u00e9n\u00e9ration, la ligne 2 volumes fait r\u00e9f\u00e9rence aux stars de la cat\u00e9gorie, que ce soit VW\u00a0Golf<\/strong>, Audi\u00a0A3<\/strong> ou BMW\u00a0S\u00e9rie 1<\/strong>, en \u00e9tant un brin chauvin on pourrait m\u00eame lui trouver certains airs de Peugeot 308<\/strong>. L\u2019avant sera le plus reconnaissance avec la large calandre \u00e9toil\u00e9e et sa signature lumineuse (il parait que c\u2019est devenu ringard de parler de phares !) tandis que le flanc est \u00e9l\u00e9gamment soulign\u00e9 et dynamis\u00e9 par cette vague remontante qui rejoint la ligne haute de caisse partant du phare. La hauteur de toit assez basse (1m43) accentue aussi ce dynamisme plut\u00f4t bienvenu qui s\u2019accorde avec un arri\u00e8re tranch\u00e9 : le hayon pas compl\u00e8tement vertical est mis en valeur par la lunette arri\u00e8re et le petit aileron qui la surplombe. Le porte-\u00e0-faux court finit de faire oublier les Benz des ann\u00e9es 90, nous sommes bien devant une nouvelle Mercedes<\/a><\/strong> !<\/p>\n

\"Mercedes<\/a>
Mercedes Benz A180 (type 176)<\/figcaption><\/figure>\n
\"Mercedes<\/a>
Mercedes Benz A180 (type 176)<\/figcaption><\/figure>\n
\"Mercedes<\/a>
Mercedes Benz A180 (type 176)<\/figcaption><\/figure>\n

Un v\u00e9ritable cocon int\u00e9rieur<\/strong><\/h2>\n

En ouvrant la porte le placement premium de la Classe A<\/strong> saute aux yeux imm\u00e9diatement : seuil de porte \u00e9clair\u00e9, finition soign\u00e9e, volant 3 branches, faux carbone et faux chrome un peu partout, on vous veut du bien ! Les si\u00e8ges ne sont pas en reste avec un dessin baquet presque sportif et une sellerie mi cuir mi tissus dynamique. Il est temps de s\u2019installer \u00e0 bord, l\u2019espace est large pour quelqu\u2019un de taille normale, les r\u00e9glages multiples (si\u00e8ge et volant) pour trouver sa position de conduite. Bonne nouvelle le confort des si\u00e8ges est bien plus accueillant que dans une Audi toujours un peu ferme. A l’arri\u00e8re l’espace aux jambes n’est pas fantastique, mais ni mieux ni pire que dans une BMW Serie 1<\/strong> que je pratique de temps en temps. Idem pour le coffre, pas gigantesque, forc\u00e9ment vue le gabarit de l’auto et le porte-\u00e0-faux arri\u00e8re, mais pas si mal pour y empiler quelques valises cabines et un peu de bazar autour.<\/p>\n

\"Mercedes<\/a>
Mercedes Benz A180 (type 176)<\/figcaption><\/figure>\n
\"Mercedes<\/a>
Mercedes Benz A180 (type 176)<\/figcaption><\/figure>\n
\"Mercedes<\/a>
Mercedes Benz A180 (type 176)<\/figcaption><\/figure>\n
\"Mercedes<\/a>
Mercedes Benz A180 (type 176)<\/figcaption><\/figure>\n

On d\u00e9marre pour faire chauffer le 4 cylindres le temps de programmer le GPS. Mince l\u2019\u00e9cran central 7 pouces de reconnait pas mes doigts ! Tout simplement parce qu\u2019il n\u2019est pas tactile, surprenant mais finalement pas d\u00e9cevant car il restera propre et surtout la commande avec la molette centrale est assez intuitive et efficace. Destination OK, itin\u00e9raire calcul\u00e9, on peut passer la premi\u00e8re, ou plut\u00f4t mettre la commande de boitoto sur Drive puisque notre exemplaire est \u00e9quip\u00e9e d\u2019une 7G-DCT \u00e0 double embrayage. Mince pas de levier au centre de la console, voil\u00e0 pourquoi j\u2019ai eu l\u2019impression d\u2019avoir particuli\u00e8rement d\u2019espace. Il faut aller chercher la commande de boite \u00e0 droite du volant, ce qui n\u2019est pas sans me rappeler mes premiers kilom\u00e8tres derri\u00e8re le volant d\u2019une 403<\/strong> en fin de vie\u2026<\/p>\n

\"Mercedes<\/a>
Mercedes Benz A180 (type 176)<\/figcaption><\/figure>\n
\"Mercedes<\/a>
Mercedes Benz A180 (type 176)<\/figcaption><\/figure>\n
\"Mercedes<\/a>
Mercedes Benz A180 (type 176)<\/figcaption><\/figure>\n
\"Mercedes<\/a>
Mercedes Benz A180 (type 176)<\/figcaption><\/figure>\n

La route \u00e9toil\u00e9e<\/strong><\/h2>\n

On d\u00e9colle doucement pour s\u2019ins\u00e9rer en douceur dans la circulation, la Classe A<\/strong> se r\u00e9v\u00e8le docile et silencieuse. La direction n\u2019est ni trop assist\u00e9e ni trop ferme et la suspension fait son job dans cette zone en travaux. Les premiers kilom\u00e8tres sont plut\u00f4t positifs, le contact est bon avec l\u2019allemande. Le GPS nous dirige vers l\u2019autoroute, avant \u00e7a quelques croisements puis changement de voies montrent que le cocon appr\u00e9ciable \u00e0 l\u2019arr\u00eat est un peu \u00e9troit. Non pas que je manque de place, mais simplement parce que la r\u00e9trovision et les angles morts ne sont pas optimaux : la faible hauteur de vitrage plongeant \u00e0 l\u2019arri\u00e8re, l\u2019\u00e9pais montant central, tout \u00e7a g\u00e8ne un peu pour regarder autour de soi dans une circulation dense. Certainement une habitude \u00e0 prendre, si vous \u00eates claustrophobe pr\u00e9f\u00e9rez peut-\u00eatre un int\u00e9rieur plus clair ! La boite \u00e0 double embrayage est incroyablement douce et efficace, je ne sens aucunement les changements de rapports, bluffant.<\/p>\n

\"Mercedes<\/a>
Mercedes Benz A180 (type176)<\/figcaption><\/figure>\n
\"Mercedes<\/a>
Mercedes Benz A180 (type176)<\/figcaption><\/figure>\n
\"Mercedes<\/a>
Mercedes Benz A180 (type176)<\/figcaption><\/figure>\n

Sur autoroute le confort est parfait, quasiment aucun bruit d\u2019air, cal\u00e9 sur le 7\u00e8me rapport le 4 cylindres affiche \u00e0 peine tout juste 2350 tr\/min. Les 122 ch du 1.6 turbo peuvent sembler limite sur le papier, mais 200 Nm d\u00e8s 1250 tr\/min et une boite parfaitement \u00e9tag\u00e9e on lui donnerait facilement 30 ch de plus au ressenti, le poids contenu de 1350 kg aidant certainement au dynamisme. L\u2019infotainement permet de configurer le mode de conduite, les petites d\u00e9partementales approchant je bascule l\u2019ensemble en mode sport : suspension, boite et config moteur tournent au jaune sur l\u2019\u00e9cran. Sortie d\u2019autoroute, gaz la r\u00e9ponse \u00e0 l\u2019acc\u00e9l\u00e9rateur se fait bien plus pr\u00e9sente, la boite tire les rapports plus haut dans les tours, offre du frein moteur au lever de pied, oui le comportement change ! Les mouvements de caisse sont bien maintenus en appuis, la compacte \u00e9l\u00e9gante sait se montrer agressive et efficace. Bonne surprise ! Une nouvelle fois les 122 ch sont parfaitement exploit\u00e9s et on imagine en avoir un peu plus. Les encha\u00eenements rapides se font de mani\u00e8re s\u00fbre, le grip des 17\u2019\u2019 n\u2019est pas pris en d\u00e9faut malgr\u00e9 une chauss\u00e9e un peu humide, l\u2019ESP ne clignote pas, pas de doute cette Classe A est saine du ch\u00e2ssis. Voil\u00e0 qui donne envie d\u2019essayer la m\u00eame avec une bonne grosse poign\u00e9e de chevaux en plus. Qui a parl\u00e9 d\u2019une version 45 AMG ? Sans doute tr\u00e8s bien vu les qualit\u00e9s de la 180. C\u2019est aussi l\u2019occasion de jouer un peu avec les palettes \u00ab + \u00bb et \u00ab + \u00bb log\u00e9es derri\u00e8re le volant, la boite est ultra r\u00e9active et les rapports passent incroyablement vite. Mais le job est tellement bien en automatique sur mode sport que je n\u2019avoue ne pas avoir jou\u00e9 tr\u00e8s longtemps de la palette. La jauge \u00e0 essence a pris une claque durant ce petit parcours soutenu, il faut dire que le r\u00e9servoir de 50 litres ne donnera pas une autonomie exceptionnelle.<\/p>\n

\"Mercedes<\/a>
Mercedes Benz A180 (type176)<\/figcaption><\/figure>\n
\"Mercedes<\/a>
Mercedes Benz A180 (type176)<\/figcaption><\/figure>\n

Un choix int\u00e9ressant<\/strong><\/h2>\n

Apr\u00e8s un peu plus de 450 km dans toutes les conditions, j\u2019avoue que cette Classe A<\/strong> m\u2019a plut\u00f4t s\u00e9duit, elle appara\u00eet clairement comme une compacte capable de sortir des centre-villes et d\u2019offrir une polyvalence int\u00e9ressante. Affich\u00e9e \u00e0 l’\u00e9poque, en entr\u00e9e de gamme autour de 28.000 Euros, elle ne se situait pas du c\u00f4t\u00e9 abordable du segment, mais avec la nouvelle g\u00e9n\u00e9ration qui vient de sortir, elle semble \u00eatre une tr\u00e8s belle opportunit\u00e9 sur le march\u00e9 de l’occasion tr\u00e8s r\u00e9cente avec une c\u00f4te en chute libre. Alors avant de s’orienter vers une 308<\/strong> toutes options ou une A3<\/strong> sans aucune option, votre budget doit pouvoir vous ouvrir la porte de l’Etoile. Nul doute que vous ne serez pas d\u00e9\u00e7u !<\/p>\n

\"Mercedes<\/a>
Mercedes Benz A180 (type176)<\/figcaption><\/figure>\n

Cr\u00e9dit photos @ Ambroise Brosselin<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Les efforts de Mercedes engag\u00e9s depuis quelques ann\u00e9es pour rajeunir sa gamme, son image et sa client\u00e8le ont d\u00e9j\u00e0 port\u00e9s leurs fruits. La porte d\u2019entr\u00e9e vers une client\u00e8le plus jeune et dynamique est sans aucun doute la Classe A, nous avons ainsi d\u00e9cid\u00e9 de nous pencher sur la question avec une A180 essence, dernier mod\u00e8le […]<\/p>\n","protected":false},"author":22,"featured_media":58770,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_jetpack_memberships_contains_paid_content":false,"footnotes":"","jetpack_publicize_message":"","jetpack_publicize_feature_enabled":true,"jetpack_social_post_already_shared":true,"jetpack_social_options":{"image_generator_settings":{"template":"highway","enabled":false},"version":2}},"categories":[32,59],"tags":[4307,1165,4079],"jetpack_publicize_connections":[],"yoast_head":"\nEssai Mercedes Benz A180 : La compacte premium de 3\u00e8me g\u00e9n\u00e9ration, que vaut elle en jeune occasion ? - AUTOMOTIV PRESS<\/title>\n<meta name=\"robots\" content=\"index, follow, max-snippet:-1, max-image-preview:large, max-video-preview:-1\" \/>\n<link rel=\"canonical\" href=\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/essai-mercedes-benz-a180-la-compacte-premium-de-3eme-generation\/\" \/>\n<meta property=\"og:locale\" content=\"fr_FR\" \/>\n<meta property=\"og:type\" content=\"article\" \/>\n<meta property=\"og:title\" content=\"Essai Mercedes Benz A180 : La compacte premium de 3\u00e8me g\u00e9n\u00e9ration, que vaut elle en jeune occasion ? - AUTOMOTIV PRESS\" \/>\n<meta property=\"og:description\" content=\"Les efforts de Mercedes engag\u00e9s depuis quelques ann\u00e9es pour rajeunir sa gamme, son image et sa client\u00e8le ont d\u00e9j\u00e0 port\u00e9s leurs fruits. La porte d\u2019entr\u00e9e vers une client\u00e8le plus jeune et dynamique est sans aucun doute la Classe A, nous avons ainsi d\u00e9cid\u00e9 de nous pencher sur la question avec une A180 essence, dernier mod\u00e8le […]\" \/>\n<meta property=\"og:url\" content=\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/essai-mercedes-benz-a180-la-compacte-premium-de-3eme-generation\/\" \/>\n<meta property=\"og:site_name\" content=\"AUTOMOTIV PRESS\" \/>\n<meta property=\"article:publisher\" content=\"https:\/\/www.facebook.com\/AutomotivPressFR\" \/>\n<meta property=\"article:published_time\" content=\"2018-11-02T11:00:34+00:00\" \/>\n<meta property=\"article:modified_time\" content=\"2019-04-15T07:34:56+00:00\" \/>\n<meta property=\"og:image\" content=\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/wp-content\/uploads\/2018\/11\/180.jpg\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:width\" content=\"1024\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:height\" content=\"768\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:type\" content=\"image\/jpeg\" \/>\n<meta name=\"author\" content=\"Yacco71\" \/>\n<meta name=\"twitter:card\" content=\"summary_large_image\" \/>\n<meta name=\"twitter:creator\" content=\"@AUTOMOTIVPRESS\" \/>\n<meta name=\"twitter:site\" content=\"@AUTOMOTIVPRESS\" \/>\n<meta name=\"twitter:label1\" content=\"\u00c9crit par\" \/>\n\t<meta name=\"twitter:data1\" content=\"Yacco71\" \/>\n\t<meta name=\"twitter:label2\" content=\"Dur\u00e9e de lecture estim\u00e9e\" \/>\n\t<meta name=\"twitter:data2\" content=\"7 minutes\" \/>\n<script type=\"application\/ld+json\" class=\"yoast-schema-graph\">{\"@context\":\"https:\/\/schema.org\",\"@graph\":[{\"@type\":\"Article\",\"@id\":\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/essai-mercedes-benz-a180-la-compacte-premium-de-3eme-generation\/#article\",\"isPartOf\":{\"@id\":\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/essai-mercedes-benz-a180-la-compacte-premium-de-3eme-generation\/\"},\"author\":{\"name\":\"Yacco71\",\"@id\":\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/#\/schema\/person\/7a9f1b1ace51bc1a307409fd3bdf7954\"},\"headline\":\"Essai Mercedes Benz A180 : La compacte premium de 3\u00e8me g\u00e9n\u00e9ration, que vaut elle en jeune occasion ?\",\"datePublished\":\"2018-11-02T11:00:34+00:00\",\"dateModified\":\"2019-04-15T07:34:56+00:00\",\"mainEntityOfPage\":{\"@id\":\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/essai-mercedes-benz-a180-la-compacte-premium-de-3eme-generation\/\"},\"wordCount\":1485,\"commentCount\":0,\"publisher\":{\"@id\":\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/#organization\"},\"image\":{\"@id\":\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/essai-mercedes-benz-a180-la-compacte-premium-de-3eme-generation\/#primaryimage\"},\"thumbnailUrl\":\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/wp-content\/uploads\/2018\/11\/180.jpg\",\"keywords\":[\"A180\",\"Classe A\",\"Essais Mercedes\"],\"articleSection\":[\"Essais\",\"Mercedes\"],\"inLanguage\":\"fr-FR\",\"potentialAction\":[{\"@type\":\"CommentAction\",\"name\":\"Comment\",\"target\":[\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/essai-mercedes-benz-a180-la-compacte-premium-de-3eme-generation\/#respond\"]}]},{\"@type\":\"WebPage\",\"@id\":\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/essai-mercedes-benz-a180-la-compacte-premium-de-3eme-generation\/\",\"url\":\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/essai-mercedes-benz-a180-la-compacte-premium-de-3eme-generation\/\",\"name\":\"Essai Mercedes Benz A180 : La compacte premium de 3\u00e8me g\u00e9n\u00e9ration, que vaut elle en jeune occasion ? - AUTOMOTIV PRESS\",\"isPartOf\":{\"@id\":\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/#website\"},\"primaryImageOfPage\":{\"@id\":\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/essai-mercedes-benz-a180-la-compacte-premium-de-3eme-generation\/#primaryimage\"},\"image\":{\"@id\":\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/essai-mercedes-benz-a180-la-compacte-premium-de-3eme-generation\/#primaryimage\"},\"thumbnailUrl\":\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/wp-content\/uploads\/2018\/11\/180.jpg\",\"datePublished\":\"2018-11-02T11:00:34+00:00\",\"dateModified\":\"2019-04-15T07:34:56+00:00\",\"inLanguage\":\"fr-FR\",\"potentialAction\":[{\"@type\":\"ReadAction\",\"target\":[\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/essai-mercedes-benz-a180-la-compacte-premium-de-3eme-generation\/\"]}]},{\"@type\":\"ImageObject\",\"inLanguage\":\"fr-FR\",\"@id\":\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/essai-mercedes-benz-a180-la-compacte-premium-de-3eme-generation\/#primaryimage\",\"url\":\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/wp-content\/uploads\/2018\/11\/180.jpg\",\"contentUrl\":\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/wp-content\/uploads\/2018\/11\/180.jpg\",\"width\":1024,\"height\":768,\"caption\":\"Mercedes Benz A180 (type176)\"},{\"@type\":\"WebSite\",\"@id\":\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/#website\",\"url\":\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/\",\"name\":\"AUTOMOTIV PRESS\",\"description\":\"L'actualit\u00e9 de l'automobile d'exception, de sport et de collection, d'hier et d'aujourd'hui\",\"publisher\":{\"@id\":\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/#organization\"},\"potentialAction\":[{\"@type\":\"SearchAction\",\"target\":{\"@type\":\"EntryPoint\",\"urlTemplate\":\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/?s={search_term_string}\"},\"query-input\":{\"@type\":\"PropertyValueSpecification\",\"valueRequired\":true,\"valueName\":\"search_term_string\"}}],\"inLanguage\":\"fr-FR\"},{\"@type\":\"Organization\",\"@id\":\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/#organization\",\"name\":\"Automotiv Press\",\"url\":\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/\",\"logo\":{\"@type\":\"ImageObject\",\"inLanguage\":\"fr-FR\",\"@id\":\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/#\/schema\/logo\/image\/\",\"url\":\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/wp-content\/uploads\/2018\/01\/LOGO_AP_V2_web.png\",\"contentUrl\":\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/wp-content\/uploads\/2018\/01\/LOGO_AP_V2_web.png\",\"width\":520,\"height\":120,\"caption\":\"Automotiv Press\"},\"image\":{\"@id\":\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/#\/schema\/logo\/image\/\"},\"sameAs\":[\"https:\/\/www.facebook.com\/AutomotivPressFR\",\"https:\/\/x.com\/AUTOMOTIVPRESS\",\"https:\/\/www.instagram.com\/automotivpress\/\",\"https:\/\/www.linkedin.com\/company\/automotivpress\/\",\"https:\/\/www.youtube.com\/user\/automotivpress\"]},{\"@type\":\"Person\",\"@id\":\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/#\/schema\/person\/7a9f1b1ace51bc1a307409fd3bdf7954\",\"name\":\"Yacco71\",\"image\":{\"@type\":\"ImageObject\",\"inLanguage\":\"fr-FR\",\"@id\":\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/#\/schema\/person\/image\/\",\"url\":\"https:\/\/secure.gravatar.com\/avatar\/0fff806209bf5aed869e58873f00fdc5?s=96&d=mm&r=g\",\"contentUrl\":\"https:\/\/secure.gravatar.com\/avatar\/0fff806209bf5aed869e58873f00fdc5?s=96&d=mm&r=g\",\"caption\":\"Yacco71\"},\"url\":\"https:\/\/www.automotivpress.fr\/author\/yacco71\/\"}]}<\/script>\n<!-- \/ Yoast SEO plugin. -->","yoast_head_json":{"title":"Essai Mercedes Benz A180 : La compacte premium de 3\u00e8me g\u00e9n\u00e9ration, que vaut elle en jeune occasion ? - AUTOMOTIV PRESS","robots":{"index":"index","follow":"follow","max-snippet":"max-snippet:-1","max-image-preview":"max-image-preview:large","max-video-preview":"max-video-preview:-1"},"canonical":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/essai-mercedes-benz-a180-la-compacte-premium-de-3eme-generation\/","og_locale":"fr_FR","og_type":"article","og_title":"Essai Mercedes Benz A180 : La compacte premium de 3\u00e8me g\u00e9n\u00e9ration, que vaut elle en jeune occasion ? - AUTOMOTIV PRESS","og_description":"Les efforts de Mercedes engag\u00e9s depuis quelques ann\u00e9es pour rajeunir sa gamme, son image et sa client\u00e8le ont d\u00e9j\u00e0 port\u00e9s leurs fruits. La porte d\u2019entr\u00e9e vers une client\u00e8le plus jeune et dynamique est sans aucun doute la Classe A, nous avons ainsi d\u00e9cid\u00e9 de nous pencher sur la question avec une A180 essence, dernier mod\u00e8le […]","og_url":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/essai-mercedes-benz-a180-la-compacte-premium-de-3eme-generation\/","og_site_name":"AUTOMOTIV PRESS","article_publisher":"https:\/\/www.facebook.com\/AutomotivPressFR","article_published_time":"2018-11-02T11:00:34+00:00","article_modified_time":"2019-04-15T07:34:56+00:00","og_image":[{"width":1024,"height":768,"url":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/wp-content\/uploads\/2018\/11\/180.jpg","type":"image\/jpeg"}],"author":"Yacco71","twitter_card":"summary_large_image","twitter_creator":"@AUTOMOTIVPRESS","twitter_site":"@AUTOMOTIVPRESS","twitter_misc":{"\u00c9crit par":"Yacco71","Dur\u00e9e de lecture estim\u00e9e":"7 minutes"},"schema":{"@context":"https:\/\/schema.org","@graph":[{"@type":"Article","@id":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/essai-mercedes-benz-a180-la-compacte-premium-de-3eme-generation\/#article","isPartOf":{"@id":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/essai-mercedes-benz-a180-la-compacte-premium-de-3eme-generation\/"},"author":{"name":"Yacco71","@id":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/#\/schema\/person\/7a9f1b1ace51bc1a307409fd3bdf7954"},"headline":"Essai Mercedes Benz A180 : La compacte premium de 3\u00e8me g\u00e9n\u00e9ration, que vaut elle en jeune occasion ?","datePublished":"2018-11-02T11:00:34+00:00","dateModified":"2019-04-15T07:34:56+00:00","mainEntityOfPage":{"@id":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/essai-mercedes-benz-a180-la-compacte-premium-de-3eme-generation\/"},"wordCount":1485,"commentCount":0,"publisher":{"@id":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/#organization"},"image":{"@id":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/essai-mercedes-benz-a180-la-compacte-premium-de-3eme-generation\/#primaryimage"},"thumbnailUrl":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/wp-content\/uploads\/2018\/11\/180.jpg","keywords":["A180","Classe A","Essais Mercedes"],"articleSection":["Essais","Mercedes"],"inLanguage":"fr-FR","potentialAction":[{"@type":"CommentAction","name":"Comment","target":["https:\/\/www.automotivpress.fr\/essai-mercedes-benz-a180-la-compacte-premium-de-3eme-generation\/#respond"]}]},{"@type":"WebPage","@id":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/essai-mercedes-benz-a180-la-compacte-premium-de-3eme-generation\/","url":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/essai-mercedes-benz-a180-la-compacte-premium-de-3eme-generation\/","name":"Essai Mercedes Benz A180 : La compacte premium de 3\u00e8me g\u00e9n\u00e9ration, que vaut elle en jeune occasion ? - AUTOMOTIV PRESS","isPartOf":{"@id":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/#website"},"primaryImageOfPage":{"@id":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/essai-mercedes-benz-a180-la-compacte-premium-de-3eme-generation\/#primaryimage"},"image":{"@id":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/essai-mercedes-benz-a180-la-compacte-premium-de-3eme-generation\/#primaryimage"},"thumbnailUrl":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/wp-content\/uploads\/2018\/11\/180.jpg","datePublished":"2018-11-02T11:00:34+00:00","dateModified":"2019-04-15T07:34:56+00:00","inLanguage":"fr-FR","potentialAction":[{"@type":"ReadAction","target":["https:\/\/www.automotivpress.fr\/essai-mercedes-benz-a180-la-compacte-premium-de-3eme-generation\/"]}]},{"@type":"ImageObject","inLanguage":"fr-FR","@id":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/essai-mercedes-benz-a180-la-compacte-premium-de-3eme-generation\/#primaryimage","url":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/wp-content\/uploads\/2018\/11\/180.jpg","contentUrl":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/wp-content\/uploads\/2018\/11\/180.jpg","width":1024,"height":768,"caption":"Mercedes Benz A180 (type176)"},{"@type":"WebSite","@id":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/#website","url":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/","name":"AUTOMOTIV PRESS","description":"L'actualit\u00e9 de l'automobile d'exception, de sport et de collection, d'hier et d'aujourd'hui","publisher":{"@id":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/#organization"},"potentialAction":[{"@type":"SearchAction","target":{"@type":"EntryPoint","urlTemplate":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/?s={search_term_string}"},"query-input":{"@type":"PropertyValueSpecification","valueRequired":true,"valueName":"search_term_string"}}],"inLanguage":"fr-FR"},{"@type":"Organization","@id":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/#organization","name":"Automotiv Press","url":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/","logo":{"@type":"ImageObject","inLanguage":"fr-FR","@id":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/#\/schema\/logo\/image\/","url":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/wp-content\/uploads\/2018\/01\/LOGO_AP_V2_web.png","contentUrl":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/wp-content\/uploads\/2018\/01\/LOGO_AP_V2_web.png","width":520,"height":120,"caption":"Automotiv Press"},"image":{"@id":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/#\/schema\/logo\/image\/"},"sameAs":["https:\/\/www.facebook.com\/AutomotivPressFR","https:\/\/x.com\/AUTOMOTIVPRESS","https:\/\/www.instagram.com\/automotivpress\/","https:\/\/www.linkedin.com\/company\/automotivpress\/","https:\/\/www.youtube.com\/user\/automotivpress"]},{"@type":"Person","@id":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/#\/schema\/person\/7a9f1b1ace51bc1a307409fd3bdf7954","name":"Yacco71","image":{"@type":"ImageObject","inLanguage":"fr-FR","@id":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/#\/schema\/person\/image\/","url":"https:\/\/secure.gravatar.com\/avatar\/0fff806209bf5aed869e58873f00fdc5?s=96&d=mm&r=g","contentUrl":"https:\/\/secure.gravatar.com\/avatar\/0fff806209bf5aed869e58873f00fdc5?s=96&d=mm&r=g","caption":"Yacco71"},"url":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/author\/yacco71\/"}]}},"jetpack_featured_media_url":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/wp-content\/uploads\/2018\/11\/180.jpg","jetpack_shortlink":"https:\/\/wp.me\/p40DAQ-fhS","jetpack_sharing_enabled":true,"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/58768"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/22"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=58768"}],"version-history":[{"count":0,"href":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/58768\/revisions"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/58770"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=58768"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=58768"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=58768"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}