{"id":48510,"date":"2017-07-18T18:00:34","date_gmt":"2017-07-18T16:00:34","guid":{"rendered":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/?p=48510"},"modified":"2018-07-08T10:29:09","modified_gmt":"2018-07-08T08:29:09","slug":"fia-wec-6-heures-nurburgring-porsche-jardin","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.automotivpress.fr\/fia-wec-6-heures-nurburgring-porsche-jardin\/","title":{"rendered":"FIA WEC 6 Heures du N\u00fcrburgring : Porsche dans son jardin"},"content":{"rendered":"

Les 6 Heures du N\u00fcrburgring FIA WEC<\/a> ont vite tourn\u00e9 \u00e0 l’avantage de Porsche<\/a>, ici dans son jardin o\u00f9 les 919 Hybrid ont r\u00e9ussi le doubl\u00e9 \u00e0 domicile, sous les yeux de Matthias M\u00fcller (ex-pr\u00e9sident de Porsche et r\u00e9cent patron du Groupe VW). En LMP2, le Jackie Chan DC Racing accroche son 3\u00e8me succ\u00e8s en 4 courses. En LMGTE Pro, bien que qualifi\u00e9e en p\u00f4le, la Porsche 911 RSR n’a rien pu faire contre la remont\u00e9e de la Ferrari 488 GTE n\u00b051 d’AF Corse. Enfin chez les amateurs, c’est la Porsche 911 RSR du Dempsey Proton Racing qui l’emporte. En d\u00e9pit de nombreux petits contacts assez virils, la course a \u00e9t\u00e9 calme et propre, sans neutralisation, bien que la direction de course ait rappel\u00e9 \u00e0 l\u2019ordre les \u00e9quipages sur les limites physiques de la piste !<\/strong><\/p>\n

\"FIA<\/a>
FIA WEC 6 Heures du N\u00fcrburgring – Porsche 919 Hybrid, Porsche LMP Team (2) : Earl Bamber, Timo Bernhard, Brendon Hartley & Porsche LMP Team (1) : Neel Jani, Andre Lotterer, Nick Tandy<\/figcaption><\/figure>\n

LMP1, histoire de gomme<\/strong><\/h2>\n

Le trio Bernhard\/Bamber\/Hartley sur la Porsche 919 Hybrid n\u00b02<\/strong> enchaine sur un deuxi\u00e8me succ\u00e8s cons\u00e9cutif, apr\u00e8s Le Mans<\/a><\/strong>, bien aid\u00e9 par un ravitaillement \u00e9clair en fin d’\u00e9preuve permettant un “overcut” avec la voiture s\u0153ur n\u00b01 alors leader ! R\u00e9sultat, 1,606 sec d’avance sur l’autre trio Jani\/Lotterer\/Tandy qui doit avaler la couleuvre et laisser la victoire, strat\u00e9gie d’\u00e9quipe oblige… Comme l’explique la vid\u00e9o ci-dessous, pour les 6 Heures du N\u00fcrburgring, c’est une toute nouvelle 919 Hybrid<\/strong> qui court, adoptant un kit a\u00e9ro “appuis forts” pour les circuits moins rapides, avec de profondes modifications \u00e0 l’avant et \u00e0 l’arri\u00e8re. Porsche<\/strong> a donc eu tout le loisir pour travailler sur le sujet jusqu’apr\u00e8s Le Mans \u00e0 contrario de Toyota<\/strong> qui courrait avec ce kit depuis le d\u00e9but de saison.<\/p>\n