L’avantage lorsque l’on est fumeur c’est de passer régulièrement en kiosque. Sauf que moi, je ne fume pas et ne suis donc pas très assidu aux dernières parutions des magazines. Un mal pour un bien me direz-vous ! Heureusement que Sean, un de nos lecteurs, a laissé un commentaire sur l’article annonçant la création du nouveau magazine Vintage Racers en évoquant le numéro 2, sinon je crois que je serai passé à côté !
Et c’eut été fort dommage, car j’avais vraiment apprécié la lecture du numéro 1. Je me suis donc empressé d’aller jouer à Euromillions, (et oui il faut bien se donner les moyens de ses envies de garage plus grand et plus fourni) et j’en ai profité pour prendre le numéro 2 de Vintage Racers.
Le ton est donné dès le titre de l’édito,’’Fucking Rosbeefs’’ dans lequel nos voisins d’outre-manche sont jalousés par leur règlementation totalement en phase avec cet amour de l’automobile qui leur est propre. La suite de la lecture est un véritable régal, un peu plus d’articles et de pages que dans le numéro 1 j’ai l’impression, des sujets toujours variés avec la reconstruction des Type E Lightweight manquantes, une très désirable MG Midget, un peu d’italienne avec une GTA Junior et une Fiat 650 Gianini, d’allemande avec LA Porsche 935, bien sûr de la française avec une jolie Alpine A310 V6 affutée sans oublier une petite touche nippone dont parlait Sean avec un Nissan 240Z.
Quelques news, un quizz, toujours de la technique, du circuit avec des approches différentes (track day avec le SCCT, régularité ou glace) et un p’tit mot sur la Civic du Redac’Chef. Inutile de vous dire que je suis conquis, ce deuxième numéro confirme la bonne impression et l’intérêt du numéro 1. Pour être sûr de ne pas louper le numéro 3, je vais sans tarder envoyer mon abonnement !