Aston Martin et Zagato, voilà deux noms qui une fois réunis riment avec réussite. Ce ne sont pas les exemples qui manquent, depuis 1960 et la DB4 GT Zagato chacune des progénitures de ce couple mythique arrivent à associer élégance et sportivité. Pour le célèbre concours d’Elégance de la Villa d’Este sur les rives du Lac de Come, c’est la Vanquish qui est passée entre les mains du carrossier Milanais.
Les incontournables traits identitaires sont bien évidement de la partie, double bossage du toit et feux arrières ronds, mais les flancs quant à eux évoquent plus librement la toute nouvelle DB11, que ce soit la ligne de toit ou la vitre de custode arrière. A l’intérieur pas de métamorphose, il faut dire que la Vanquish d’origine est bien lotie de base, simplement une sellerie raccord avec le magnifique rouge qui habille l’extérieur et hornée d’un gros Z. Sous le capot par contre, une petite poignée de chevaux en bonus pour en afficher 600 tout pil ! Rien ne nous dit comme les 24 derniers canassons ont été grappillés, mais nul doute qu’ils sont bel et bien là.
Voilà de quoi donner un petit coup de frais à la Vanquish, parait-il en perte de vitesse du coté des ventes… Mais avant de sortir votre chéquier, oui moi aussi elle me fait craquer cette Zagato rouge, aucune infos concernant une future commercialisation. Comme souvent l’accueil du public donnera une indication pour une éventuelle production en petite série, croisons les doigts pour en entendre reparler prochainement !
Source : CP Aston Martin & Zagato