A l’heure où l’auto se fait petit à petit rejeter des grandes villes, qu’il est agréable de flâner dans les allées de la 42ème édition du salon Retromobile et dans les événements organisés en parallèle. En effet, comme chaque année en marge du salon, se déroulaient différentes ventes aux enchères organisées par Artcurial, RM Sotheby’s et Bonhams.
L’occasion de voir des véhicules d’exception de différentes époques et de faire ses « emplettes », moyennant plusieurs centaines de milliers…voir plusieurs millions d’Euros pour certaines carrosseries prestigieuses.
Je me suis tout particulièrement intéressé à la vente organisée par la célèbre maison de ventes aux enchères anglaise Bonhams associant la beauté des véhicules proposés à la magie envoutante de l’endroit dans lequel ils étaient présentés, à savoir le Grand Palais.
L’espace d’un instant l’occasion de rêver au milieu de simples amateurs, de vrais passionnés mais aussi désormais d’investisseurs. Voici un petit tour en images.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK