Connu pour ses Land et Range Rover modifiés ainsi que d’autres modèles de prestige, Kahn Design s’oriente maintenant vers les voitures de sport et s’adresse aux fans de performance avec une future Grand Tourisme appelée Vengeance WB12, basée sur l’Aston Martin DB9.
L’appellation WB signifie “Wide Body” que l’on peut traduire par “carrosserie large” tandis que le chiffre 12 représente le nombre de cylindres tapis sous le capot du moteur V12 6.0L de l’Aston Martin DB9… qui sert de base à la Vengeance. Selon Afzal Kahn, PDG et fondateur de Kahn Design, toutes les parties mécaniques de la DB9 sont reprises sans modifications, ce qui signifie que la puissance reste à 517 ch pour 620 Nm de couple. Seule la carrosserie verra son esthétique retravaillée.
Kahn Design déclare avoir été influencé par le style de la Vanquish pour le dessin de la Vengeance qui se veut “d’aspect brutal”, évoquant un Dents de Sabre à l’affût. Notez la référence à l’univers de Marvel Comics, le Dents de Sabre étant un ennemi récurrent du X-Man Wolverine ! Le développement de la Vengeance WB12 a duré près de six ans, la carrosserie en aluminium léger a été conçu à l’aide des méthodes traditionnelles, formée au marteau.
A l’intérieur, l’aspect “pratique” du 2 + 2 places de la DB9 a été remplacé un habitacle deux places exclusivement. La production commence cette année, Kahn Design laissant entendre que seulement 20 exemples seront construits. Espérons qu’Aston Martin ne voudra pas d’annuler ce projet comme il l’a fait avec une autre version de sa voiture, la Thunderbolt créé par Henrik Fisker, ex-designer de la marque anglaise.
Sources CP Kahn Design