Vous souvenez peut-être du Bentley Concept EXP9F présenté à Genève en 2012. Au sein de la rédaction d’AutomotivPress, il fait débat, les avis étant très opposés, on peut parler d’un concept très clivant. Personnellement, j’aime carrément bien aimé, apparemment l’accueil du public cible – les futurs acheteurs en fait – a été plus mitigé. Voilà pourquoi la sortie du modèle définitif est quelque peu repoussée et traîne un peu à vrai dire.
L’actualité du futur SUV Bentley, c’est étrange quand même de mélanger dans la même phrase SUV et Bentley, est triple en ce moment. Un prototype a été aperçu sur le circuit du Nurburgring en phase finale de tests et réglages. Le design semble un peu modifié, adouci ou assagi, malgré le camouflage on devine des modifications importantes sur la face avant ainsi que les feux arrières.
Bentley de son côté continue de maintenir le suspense et attise l’attente de la sortie, avec une nouvelle vidéo confirmant que l’ultra luxe sera au rendez-vous : « Nous ne voyons pas un terrain, nous voyons une texture. » L’occasion de rappeler en image l’exclusivité de la finition issue du savoir-faire de l’artisanat Bentley. Mais les plus observateurs verront quelques trais du futur SUV, notamment les ailes arrières bien marquées comme nous les aimons sur la Continental GT, ou encore ce joli prolongement du B de Bentley des ailes avant jusqu’à la naissance des portes et les phares avants plus en lien avec le reste de la gamme, contrairement au concept.
Enfin, dernière actualité, certains bruits courent quant au nom que pourrait porter le futur concurrent des Cayenne ou Range Rover, même si ses ambitions sont évidemment de les surclasser ! Les journalistes hollandais du Telegraaf évoquent le nom de Bentayga, celui d’une roche volcanique de l’ile de Grand Canaria. Cela sonne plutôt bien, mais nous devrons attendre le second semestre 2015 pour en savoir plus, les détails seront communiqués par Bentley pour une commercialisation début 2016. Coté tarif, les mêmes rumeurs parlent de 150.000 € comme prix d’entrée et d’une large gamme de motorisation, en espérant tout de même que le diesel ne fasse pas son entrée sur ce modèle…
Sources : CP Bentley et photos Autoevolution