TW Steel célèbre son nouveau partenariat avec l’écurie australienne Red Bull Holden Racing Team engagée dans le Supercars Championship en dévoilant le chronographe Red Bull Holden Racing Team Special Edition, une édition spéciale reprenant les célèbres couleurs du sponsor et dotée d’un mouvement à quartz performant.
La compétition automobile fait partie de l’ADN de TW Steel. La marque horlogère néerlandaise est ou a été présente en F1 associée à Renault et Force India, en rallye et dans le Paris Dakar. Elle devient cette année comme partenaire horloger officiel de l’écurie australienne du Red Bull Holden Racing Team engagée dans le Supercars Championship. Rappelons que l’écurie de F1 du Red Bull Racing est aujourd’hui associée à la manufacture suisse à TAG Heuer.
La manufacture est aujourd’hui reconnue dans le paysage horloger pour ses montres de sport à forte personnalité, hyper-masculine. En tant que chronométreur officiel de l’écurie australienne et pour célébrer ce nouveau partenariat, TW Steel propose le chronographe Red Bull Holden Racing Team Special Edition. Une série spéciale portant les célèbres couleurs du Red Bull Racing basée sur la nouvelle collection de montres sportives Volante (un nom qui rappellera des souvenirs aux amateurs de voitures de sport anglaises !).
Une pièce horlogère d’esprit “racing” inspirée par la performance et la compétition auto qui s’habille des coloris de la carrosserie de la Holden VF Commodore, un monstre de puissance propulsé par un V8 5 litres de 635 chevaux et atteignant 298 km/h. Une montre qui célèbre les nombreux succès de l’écurie : 8 titres constructeurs, 7 titres pilotes, 150 victoires et 300 podiums.
Conçue comme une montre de pilote pouvant être portée sur une combinaison, ce chrono impose une solide carrosserie de 48 mm de diamètre en acier 316L qui résistera à toutes les contraintes de la course. Elle est rehaussée de la couleur bleu du team au niveau de la lunette, des poussoirs et du fond de boite par traitement PVD. Elle se fixe solidement au poignet au moyen d’un bracelet en textile technique bleu rehaussé de surpiqures rouges.
Derrière un verre minéral bénéficiant d’un traitement spécial contre les affres du temps, le cadran est réalisé en carbone comme le kit aéro de la Commodore. Il est pourvu d’une échelle tachymétrique sur le réhaut et est frappé du logo de l’écurie australienne reproduit également sur le fond du boitier. Les aiguilles et les chiffres de course sont luminescents blancs. Les deux compteurs – petite seconde à 9 heures et totalisateur 60 minutes du chronographe à 3 heures – évoquent un tachymètre avec leur cerclage acier et leurs aiguilles rouges, couleur reprise par l’aiguille centrale des secondes du chrono.
TW Steel a équipé cette montre sportive d’un moteur à quartz performant et éprouvé que l’on retrouve dans de nombreux chronographes premium. Le calibre Myota 6S21 multifonctions affiche une confortable autonomie de trois ans. Si vous êtes intéressés par cette pièce célébrant un championnat à l’autre bout du monde, elle est disponible sur le site internet de la manufacture au prix de 299 €.
Caractéristiques techniques
Boîtier : 48 mm de diamètre, acier 316L, étanche à 100 mètres, verre minéral durci, lunette traitée PVD bleu, fond en acier traité PVD bleu avec logo du Red Bull Holden Racing Team, couronne vissée, poussoirs traités PVD bleu ;
Cadran : carbone, bicompax, échelle tachymétrique sur le réhaut, chiffres luminescents, aiguilles des heures et minutes luminescentes, aiguille centrale des secondes du chronographe rouge, totalisateur 60 minutes du chronographe à 3h, compteur de la petite seconde à 9h, guichet de date à 4h30 ;
Mouvement : calibre Miyota 6S21 à quartz ;
Fonctions : heures, minutes, petites secondes, chronographe, date ;
Bracelet : textile Nylon bleu avec surpiqures rouges, boucle déployante en acier ;
Référence : TW967 ;
Prix : 299 €.