Je ne vais pas vous refaire le couplet sur la GT86 ni vous dire une nouvelle fois qu’elle est particulièrement appréciée chez nous, mais si vous rechigniez à loucher du côté du couple BRZ/GT86 à cause de son look un peu trop affirmé, voici qui devrait vous faire changer d’avis !
Toyota vient de présenter pour le marché japonais cette version Style Cb, Cb pour Cool Beauty, largement revue. La face avant est la plus méconnaissable, ou la plus modifiée, comme on veut. Quoiqu’il en soit, exit les phares étirés et ce bouclier agressifs, un nouveau museau tout en rondeur cernés par deux phares ronds viennent changer complètement le faciès de la GT86.
La grille d’entrée d’air perd tout angle devient parfaitement ovoïde, soulignée par les 2 clignotants qui migrent des phares. Le travail inspiré du concept 86xstyle Cb présenté à Tokyo en 2013 est remarquable tant la voiture est transformée, d’un engin du 22ème siècle, oui bon j’exagère un peu puisqu’elle a encore des roues, on passe à quelque chose de délicieusement rétro.
L’intention cachée derrière cette version Cb est d’atteindre un public qui jusque-là boudait la GT86 : les femmes ! Logiquement l’intérieur est modifié, avec un volant tout cuir, une planche de bord inédites et de jolis fond de compteur eux aussi bien rétros. Le communiqué de presse annonce aussi un amortissement plus confortable et une direction électrique plus assistée, on lâche un peu de performance et d’efficacité au profit de la conductrice.
D’autres petits détails font leur apparition à l’extérieur, comme le logo Cb sur fond framboise qui trône sur le capot en lieu et place du T de Toyota ou des ouïes latérales modifiées, et apparemment rétroéclairées ( !).
Un nouvel aileron arrière remplace celui disparu début 2014 sur les voitures de série, et grosse amélioration majeure : les jantes ! Les très discutables jantes d’origine sont remplacées par un modèle plus …, enfin moins …, bref différent ! Dernier détail, la couleur extérieure un mélange de deux tons argent et noir qui à défaut d’être discrets soulignent agréablement bien la ligne de la voiture.
Toyota ne parle pour le moment pas de commercialisation hors Japon, mais nul doute que si l’accueil est largement positif là-bas, cet avis changera peut-être. Les japonaises pourront la découvrir en concession dès le 23 avril prochain, pour un prix à peine supérieur à celui des versions standard.
Source : CP Toyota Japon
Ce doit être ta part de féminité Polo 🙂 En tous cas même si la cible visée est la gente féminine, ce design un peu plus rétro risque de plaire à beaucoup de monde … et accessoirement se passer de mode moins vite.
Moi aussi j’aime bien !
Féminine, peut-être, mais je préfère largement aux BRZ/GT86.