La Toyota GT86 ou la Subaru BRZ sont 2 autos jumelles que l’on apprécie tout particulièrement, la Toy’ fut même une véritable révélation lors de son essai au Castellet.
Visant un marché niche d’utilisateurs privilégiant le plaisir de conduite avant tout, elle offre cependant un prix d’achat raisonnable la rendant tout à fait accessible et encore plus attractive. Depuis sa sortie en 2012, peu d’évolutions notables sur la gamme hormis la disparition de l’aileron arrière et la suspension rigidifiée début 2014, c’est donc une petite surprise de voir l’annonce d’une série spéciale. Cette Carbon Edition, comme son nom l’indique, met l’accent sur ce matériau haute-performance synonyme de compétition. Ainsi elle propose une touche de carbone sur le bouclier avant, les coques de rétroviseurs et le toit, les feux avant deviennent bi-xénon également.
C’est à l’intérieur que les petits plus sont les plus appréciables. Ainsi la sellerie spécifique offre un cuir bi-matière lisse et perforé, de belles surpiqures rouges et même un marquage « Carbon Edition » sur le haut du dossier. Le bandeau de la console centrale est en faux carbone et arbore une plaque numérotée pour flatter le regard (et l’égo ?) du pilote. Quelques équipements habituellement au catalogue accessoires se retrouvent incluent d’office, notamment la climatisation automatique, le keyless et le système Toyota Touch avec l’écran tactile 6.1’’ et sa connectivité avancée.
Proposée à 31.990 Euros, soit 1.600 Euros de plus que le prix du modèle standard, elle devient très intéressante puisque le surcout correspond tout juste à l’option sellerie en cuir. Alors si ce look sportif affirmé et ses options vous plaisent, ne trainez pas car cette série est limitée à 86 exemplaires en France. Il ne restera plus que les jantes (avec leur Michelin Premacy) à remplacer, et oui comme beaucoup on trouve le dessin d’origine peu en accord avec le reste de la voiture. Mais comme le disait si bien le constructeur nippon dans les années 80, ma Toyota est fantastique !
Source : CP Toyota