Pour ses 90 ans, Touring Superleggera souhaitait présenter une voiture représentant la quintessence de son histoire et de son savoir faire. Au Salon de Genève, le dernier des carrossiers italiens en exercice dévoilera mardi la Disco Volante Spyder.
Hommage à l’Alfa Romeo C52
Touring Superleggera est le dernier d’une longue tradition du “sur-mesure”. Le Salon de Genève est un rendez vous incontournable pour le carrossier italien qui présente en Suisse son travail d’orfèvre. La Berlinetta Lusso de l’année dernière cède sa place cette année à la version Spyder du Coupé Disco Volante vu à Genève en 2012. Inspiré par l’Alfa Romeo C52 qui eu aussi une variante Spyder, voici donc le Disco Volante découvrable, toujours basé sur une Alfa Romeo 8C et son V8 4,7L de 450 ch mais cette fois ci en version Spider. La Touring Superlegerra Disco Volante Spyder se présente sous une couleur bleue azur nommée Blu Ceruleo.
Le toit composée de deux éléments en fibre de carbone a été développée avec l’aide du studio de design d’Alfa Romeo. Les panneaux qui se rangent dans le coffre arrière pèse 3,5 kg chacun. Le dessin laisse apparaitre sur le capot arrière deux importants bossages – qui habillent les arceaux de sécurité – dans le prolongement des sièges. Sur les photos vue de l’arrière, le rendu n’a pas la grâce, l’élégance et l’équilibre de la version Coupé… à voir en vrai pour se forger un ressenti. Exemplaire unique pour le moment à la demande d’un client, Touring Superleggera construira 7 exemplaires de la Disco Volante Spyder dont 4 sont déjà réservés.
A l’intérieur, on retrouve l’habitacle de la 8C Spider revu par la carrossier italien avec du cuir cousu main, de l’aluminium brossé et des touches de la même teinte que l’extérieur. Ne cherchez pas de système d’infotainment dernier cri, la 8C n’en avait pas, juste un poste Alpine HiFi GPS à écran rétractable.
Source CP Touring Superleggera