La dernière étape de cette édition anniversaire du Tour Auto débute avec une longue liaison d’autoroute pour rejoindre le quatrième et dernier circuit, le Paul Ricard. Deux spéciales sont au programme de la fin de journée et un passage par la clue de Saint Auban avant l’arrivée Quai des Etats-Unis à Nice.
Cette Ferrari aux apparences de SWB est en réalité une réplique basée sur une Ferrari 250 GTE 2+2 du châssis #2439GT qui était d’ailleurs présent au Grand Palais éphémère, mais qui n’a malheureusement pas pris le départ du rallye. Au total, sur les huit SWB présentes à Paris, seules 4 ont vu l’arrivée.
Le pourcentage de 911 à l’arrivée sera plus important, comme quoi la Deutsch Kalitat ne date pas d’hier, même si les machines de Maranello sont bien plus pointues
La Clue de St Auban est connue pour le canyoning mais offre un décor de premier choix pour les équipages rescapés du Tour Auto en cette fin de parcours
Aux termes de ces 5 jours de compétition et pour son retour en catégorie VHC, Christophe Van Riet, brillamment navigué et copiloté par Eric Werner, remporte le Tour Auto 2021 sur la Shelby Cobra 289 n°210. Ils devancent Sébastien Berchon et Sébastien Bordier en Jaguar Type E 3,8L n°203 qui terminent sur la deuxième marche du podium.
Troisième comme en 2020, le couple belge Damien Kohler et Sylvie Laboisne en Shelby Cobra 289 n°212.
En compétition G, Mr John of B place la fabuleuse Matra MS650 (C) en tête de classement. Emmanuel Brigand et Yann Albert remporte eux le groupe H-I de la compétition avec leur Porsche 911 3.0L RSR.
Et en régularité Jean-François et François Nicoules triomphent au général sur une Mercedes-Benz 300 SL !
Mais pour tous ceux qui sont là ce soir, franchir la ligne d’arrivée est déjà une victoire en soit, félicitations à tous les participants de cette belle semaine de compétition !!
Le résumé vidéo de la cinquième et dernière journée par Peter Auto :
Crédit photos @ Matthieu Bourgeois (retrouvez le sur Instagram @thecarspots).