Longtemps sujet à suspens, le parcours de la 28ème édition du Tour Auto qui se déroulera du 29 avril au 4 mai 2019 a été dévoilé il y a quelques jours. Les 240 concurrents s’élanceront du Grand Palais (Paris) en direction de Deauville, via cinq étapes.
Vidéo :
Comme le veut la tradition, l’édition 2019 du Tour Auto commencera le lundi 29 avril par une exposition des voitures au Grand Palais à Paris. Le lendemain (mardi 30 avril) les 240 concurrents quitteront la capitale dès les premières heures de la matinée pour se lancer sur les routes de France et se mesureront lors d’épreuves chronométrées (Compétition ou Régularité) sur 4 circuits (Dijon-Prenois, Magny-Cours, Charade, Le Mans) et 10 épreuves spéciales sur routes fermées.
Le parcours du Tour Auto fera étape à Dijon, Lyon, Vichy, Tours et Deauville où les concurrents seront attendus samedi soir. L’itinéraire détaillé, avec les horaires de passage dans les communes, sera communiqué le mardi 2 avril 2019. En attendant voici les points clés à retenir si vous voulez aller voir passer la grande caravane du Tour depuis le bord de la route ou la tribune d’un circuit :
Lundi 29 avril – Grand Palais à Paris
Contrôles techniques et administratifs
Ouverture au public de 10 heures à 17 heures
Mardi 30 avril
Paris – Vaux-le-Vicomte – Dijon (environ 400 km)
Circuit Dijon-Prenois
1 Épreuve Spéciale
Mercredi 1er mai
Dijon – Lyon (environ 500 km)
Circuit de Nevers Magny-Cours
2 Épreuves Spéciales
Jeudi 2 mai
Lyon – Vichy (environ 400 km)
3 Épreuves Spéciales
Vendredi 3 mai
Vichy – Tours (environ 530 km)
Circuit de Charade
2 Épreuves Spéciales
Samedi 4 Mai
Tours – Deauville (environ 430 km)
Circuit du Mans
2 Épreuves Spéciales
Retrouvez la liste complète des engagés ici et nos articles sur les éditions précédentes ici.
Source : CP Peter Auto
Crédit photos @ Kevin Goudin