Après un passage au Circuit de Bresse lors de l’étape 2, Walter n’a pas résisté à recroiser la route du Tour Auto 2018 le lendemain, en plein cœur de la forêt savoyardes peu après le départ de Megève.
Ludovic Caron cherche un peu de plaisir et quelques perf pour sauver son Tour Auto 2018 après des soucis mécaniques en tout début d’épreuve.
Une Cobra ça boit beaucoup de sans plomb, ça crache plein de décibels mais ça consomme aussi du pneu
Pas sûr que la GT40 face mieux sur ces trois aspects…
Mais par contre côté look d’ORNI, elle surclasse la Cobra !
Vous vous imaginez croiser ça sur une petite route de montagne ?
Quant à cette Corvette, nul doute qu’on l’entend bien avant de la voir, nous laissant le temps de se mettre au abris face au canari déchainé
Jean-Pierre Lajournade, tout comme Caron, essaye de sauver son Tour Auto avec quelques perf après des débuts difficiles. Espérons que l’année prochaine lui réussisse mieux !
L’unique Aston Martin du plateau, une DB2/4 mk3 de 1958, j’aime beaucoup 🙂
Lotus Elan 26R, une petite anglaise qui brillera au final par sa constance et surtout sa fiabilité. Un comble de dire qu’une Lotus est fiable, mais oui c’est possible grâce à une préparation soignée et sérieuse.
Le duo Miles est habitué à la région, la belle Sunbeam Alpine Mk5 participe régulièrement à la Coupe des Alpes
Batmobile aux couleurs M, quelle cul cette 3.0 CSi !
Double haricot, calandre 4 phares, pas de doute possible sur l’origine de cette petite verte bruyante
Celle par qui tout a commencé chez Porsche, la fluidité de la 356 est encore plus flagrante sur le Roadster sous cet angle
La 911 lui succède, d’abord fluette, légère et peu puissante, puis les moteurs prennent de la puissante en même temps que les ailes arrières s’élargissent
Il manque le son du Flat 6 avec la pédale au métal, miam !
Mi britannique mi allemande, la Ford Capri 2600RS avec son V6 Cologne hurle dans un tout autre registre
Mme R8 Gord’, elle aussi c’est une star qui plait à tous.
Au chapitre des stars françaises l’A110 se défend plutôt bien, au chrono sur ce genre de spéciale aussi d’ailleurs.
L’A310, plus pointue et plus délicate à piloter, mais pas moins efficace. Elle est un peu plus boudée du public, dommage mais sachons l’apprécier.
On termine comme à Bresse avec les italiennes. Si Walter reste focalisé sur les 275 GTB, j’avoue un gros faible pour cette Daytona, pardon 365 GTB/4 Group IV particulièrement bestiale !
Allez Walter, ces 2 là sont pour toi !
Equipage féminin à bord de cette Dino 246
Les 308 Michelotto si rares habituellement ne sont pas moins de 6 sur ce Tour Auto 2018
On ne va pas s’en plaindre 🙂
Les italiennes ne se résument pas uniquement au Ferrari, la preuve avec la bestiale Stratos ! Elle semble tellement dans son élément sur cette petite route de montagne !
Duel des 50’s, la Maserati 200 SI à la poursuite du Roadster Jaguar XK120
Et on termine sur la plus petite transalpine, une délicieuse Fiat 600 particulièrement appréciée du public nombreux tout au long du Tour.
Pour plus de photos de Walter, n’hésitez pas à le retrouver sur son site tout beau tout frais ici ou sur Facebook ici
Crédit photos @ Walter Babic