S’il est bien un évènement auto en France attendu chaque c’est le Tour Auto. Preuve supplémentaire s’il le fallait, Peter Auto commence déjà à distiller des infos sur le parcours du 26ème Tour Auto qui se déroulera du 24 au 30 avril 2017. Un parcours inédit sera proposé aux 230 voitures engagées : après la traditionnelle exposition sous la verrière du Grand Palais à Paris, le peloton prendra pour la première fois de l‘histoire du Tour Auto la direction de la Bretagne.
Fidèle à son ambition de présenter chaque année un tracé totalement renouvelé, Peter Auto a choisi un nouveau voyage inédit à travers la France. Après avoir quitté la capitale, les concurrents partiront à la découverte des routes et paysages de Bretagne avant de mettre le cap vers le Sud. Chaque année, le Tour Auto célèbre un constructeur ou un type de voitures qui a participé à l’histoire du Tour de France automobile, à l’occasion de la 26ème édition ce sont les marques françaises disparues qui bénéficieront de toutes les attentions. Et elles sont nombreuses à avoir été alignées au départ de l’épreuve originelle : CG, Delahaye, Facel Vega, Hotchkiss, Jide, Pichon Parat, René Bonnet, Salmson, Simca… Sans oublier, les célèbres Panhard et les fameuses DB créées par Charles Deutsch et René Bonnet qui seront tout particulièrement mises à l’honneur en avril prochain.
https://www.youtube.com/watch?v=fZyVb8Gp3F8
En attendant replongez-vous dans l’ambiance du Tour Auto 2016 avec nos articles et photos : https://www.automotivpress.fr/articles/tour-auto-2016/
Source : CP Peter Auto
Crédit photos @ Joris Clerc et Kevin Goudin