A deux semaines tout juste du départ du Tour Auto 2016, Peter Auto vient de dévoiler plus en détails le tracé. Comme les années précédentes nous vous proposerons de le suivre au plus près, Joris, Kevin, Raph et Philippe seront sur les bords de route et de circuit pour vous rapporter de belles images comme ils savent si bien le faire.
Si vous aussi vous voulez aller voir (et entendre) passer la caravane du Tour Auto, voici les grandes lignes du parcours :
– Lundi 18 Avril : Vérifications techniques au Grand Palais à Paris, ouvert au public de 10h à 17h
– Mardi 19 : 463 km de Paris à Beaune avec passage sur le circuit de Dijon Prenois et une spéciale
– Mercredi 20 : 330 km de Beaune à Lyon avec passage sur le circuit de Bresse et deux spéciales
– Jeudi 21 : 351 km de Lyon à Valence avec trois spéciales
– Vendredi 22 : 399 km de Valence à Marseille avec passage sur le circuit de Lédenon et deux spéciales
– Samedi 23 : 408 km de Marseille à Cannes avec passage sur le circuit du Castellet et une spéciale et une boucle nocturne de deux spéciales dans l’arrière-pays
Nul doute que la lutte pour la victoire sera rude entre Jean-Pierre Lajournade tenant du titre sur sa belle Type-E et les deux Cobra de Ludovic Carron et Shaun Lynn qui complétaient le podium, mais les outsiders sont nombreux, sur Ford GT40, Ferrari, Porsche ou BMW. On retrouvera également quelques noms connus comme Jochen Mass, Guy Frequelin, Anthony Beltoise, Richard Mille l’horloger, le duo d’Artcurial Novikoff/Lamoure, le chef Rostang, Gerard Holtz de France TV, Jean-Pierre Gagick d’Auto-Moto/TF1, Etienne Bruet de Turbo/M6 ou encore Gregory Galiffi de Direct Auto/D8. Des belles autos, des belles routes, de beaux circuits et des pilotes passionnés, voilà 4 raisons suffisantes pour poser un RTT et aller voir les 230 équipages engagés !
Tous les détails et toutes les infos sur le site http://peterauto.peter.fr et retrouvez tous nos articles sur le Tour Auto 2015 ici : https://www.automotivpress.fr/articles/tour-auto-2015/
Source : CP Peter Auto
Crédit photos @ Kevin Goudin et Joris Clerc