Le Tour Auto vient de se dérouler sous une météo parfaite. 300 joyaux automobiles des années ’50 a ’75 ont traversés la France du Grand Palais a Paris, via Dijon, Mulhouse, Aix les Bains, Valence et Marseille qui baissait le drapeau a damiers. Le vainqueur de l’épreuve 2014 est Shaunn Lynn a bord d’une AC Cobra de 1963 survitaminée devant Jean-Pierre Lajournade et sa Jaguar Type-E. Quatre pilotes lyonnais se sont retrouvés sur nos belles départementales françaises. Focus sur leurs aventures…
Le plus malheureux est Arnaud Gauduel qui a rendu les armes après Dijon sur casse mécanique de sa belle BMW 2800 CS de 1971.
Pierre Buffet associé à Jérôme Gavaudan sur Austin Cooper S 1300 de 1965 ont optés pour une tacticte originale dans la mesure ou Pierre tombait les chronos dans le routier et que Jérôme ; nouveau venu sur le Trophée Lotus ; envoyait la gomme sur les pistes. Il rejoignent Marseille a la 52ème place.
Autres habitués de beaux rallyes, Franck Augis et sa superbe Austin Healey 100/4 de 1954, co-piloté par Gilles Christophe, avec une honorable 28ème place, même si chaque matin il était bon de de se vêtir de bonnets et de doudounes. Tous les 2 ont pris un immense plaisir.
Christian Odin associé a son ami Rolland Salvi ont sur faire parler la poudre a bord de la méchante Ford Mustang 289 de 1965. L’expérience de Christian n’est pas anodine compte tenu de son expérience sur le Trophée Lotus dont il est organisateur. Il gagne la canebierre a 19ème place en compagnie d’une auto pas simple a apprivoiser. Bravo les gônes ! Le couple médiatique Gerard Holz et Murielle Mayette, eux aussi sur un poney sauvage américain, terminent derrière.
Jean François Aurelle, texte et photos