SYE présente une nouvelle déclinaison Titanium, en titane ultra-léger, de son MOT1ON Chronograph [Bullitt] rendant hommage à la fameuse Mustang conduite par Steve McQueen dans le film d’action de Peter Yates sorti en 1968. Edition ultra-limitée à 50 pièces numérotées au prix de 699 €.
Il y a un an, la jeune marque horlogère française SYE [Start Your Engine] fondée par Arnaud Pezeron (lire son interview ici) lançait trois nouveaux modèles en éditions limitées basés sur ses deux collections inspirées par l’automobile (lire ici) : la MOT1ON Automatic 24 [Pebble] et les MOT1ON Chronograph [Bullitt] et [Panda].
La MOT1ON Chronograph [Bullitt] est la série limitée qui est partie le plus rapidement, tant la source d’inspiration est mythique pour tout passionné d’automobiles avec cette époustouflante course-poursuite à travers les rues de San Francisco.
On retrouve donc sur cette nouvelle SYE MOT1ON Chronograph [Bullitt] Titanium le cadran couleur ‘Highland Green’ aux reflets gris-vert qui évoque la Ford Mustang de Steve McQueen (lire ici). Il est mis en valeur par une belle finition brossée et se pare d’index et d’aiguilles diamantés luminescents. Les deux compteurs noirs rappellent les montres de pilotes des années 1960 et affichent les minutes du chronographe et un indicateur 24 heures Le réhaut reçoit une échelle tachymétrique permettant de mesurer une vitesse. Enfin, un guichet de date prend place à 6 heures. Mais ce qui fait l’exclusivité de ce nouveau modèle est son boitier de 40,5 mm usiné en titane grade 2 microbillé, un matériau largement utilisé en compétition pour sa légèreté et sa résistance. Il permet ainsi de diminuer le poids de la montre de 25% par rapport à l’acier 316 L. Etanche à 50 mètres, il est pourvu de poussoirs « champignon » vintage, d’un verre saphir traité antireflet et du fameux système unique Fastback sur le fond de boite qui permet de changer de bracelet facilement et rapidement. Fidèle à sa philosophie de “Sport Tailoring” au poignet, la montre est proposée avec quatre bracelets en cuir de veau haut de gamme aux noms évocateurs : Shadow, Carbon black, Asphalt et Racing black. Ils se ferment grâce à une boucle déployante. Ce chronographe est animé par un calibre Seiko VK64 méca-quartz, un mouvement hybride qui associe un mouvement à quartz pour l’heure à un module mécanique pour le chronographe précise au 1/5e seconde.Vendu 699 euros, la nouvelle MOT1ON Chronograph [Bullitt] Titanium de SYE propose un excellent rapport qualité/prix. Une pièce exclusive qui sera produite à seulement 50 pièces numérotées individuellement sur le fond de boite. Une belle idée cadeau de Noël pour les gentlemen drivers et les amateurs de montres au style sportif et vintage. Et si vous êtes rapide, vous pourrez même choisir votre numéro fétiche !
Caractéristiques techniquesBoîtier : 40,5 mm de diamètre, titane grade 2, étanche à 50 mètres, verre saphir antireflet, fond en acier avec système Fastback™ ;
Cadran : vert, bicompax, aiguilles des heures et minutes et index diamantés revêtus de SuperLuminova, aiguille des secondes du chronographe bleue, totalisateur des minutes du chronographe à 9h, indicateur 24 heures à 3h, guichet de date à 6h ;
Mouvement : calibre Seiko/TMI VK64 méca-quartz ;
Fonctions : heures, minutes, secondes, chronographe, date, indicateur 24h ;
Bracelets : cuir, boucle déployante en acier brossé ;
Edition limitée : 50 pièces ;
Prix : 699 €.