Vous vous souvenez peut-être du magnifique concept d’Evoque cabriolet présenté au salon de Genève 2012, depuis peu de nouvelles de ce concept pour le moins surprenant d’un SUV cabriolet. Mais vu l’accueil mérité réservé par le public, Range Rover a eu raison de ne pas ranger dans ses cartons !
C’est donc 2 ans après, lors du salon de Genève 2015 que la marque anglaise a confirmé qu’il serait produit en série par l’intermédiaire d’une vidéo tournée dans un lieu plutôt insolite : le Crossrail, gigantesque tunnel en construction 40 mètres sous la capitale anglaise.
Première, et peut-être dernière, voiture à emprunter les 40 km du tunnel, l’Evoque cabriolet sous une robe bariolée typique des camouflages a pu mettre en avant ses vraies capacités de franchissement. Les conditions de chantier, savamment préparées pour le passage de l’Evoque, lui ont réservées trous, bosses et même gué.
La commercialisation commencera début 2016, combien d’Evoque retrouveront ensuite les mêmes conditions ? Certainement moins que ceux qui ne sortiront pas des centre-villes. Quoiqu’il en soit ce concept innovant devrait être très sympas.
Source : CP Land Rover