Morgan a confié à la marque horlogère anglaise Struthers London, l’édition d’une montre bracelet en 50 exemplaires en hommage aux premières voitures de sport de la marque anglaise qui ont foulé le bitume en 1910.
Il faut dire que Morgan n’en est pas à son coup d’essai, puisque déjà en 2009, la marque anglaise avait chargé le Manufacture Hublot d’un garde temps en accord avec son AeroMax, l’AeroBang Morgan édité en 500 exemplaires.
Avec Struthers London, l’histoire à raconter au travers cette montre est différente, l’adage “l’ancien côtoie le nouveau” étant l’idée principale. Le mouvement mécanique est un calibre Omega 26 datant des années 50/60, reconditionné et modifié par Struthers London. Il affiche 43 heures de réserve de marche. La boite mesure 38 mm de diamètre, disponibles en 50 exemplaires, en argent dont 5 en or 18 carats. Le dos de la boite est gravé avec un numéro unique.
Le bracelet en cuir est fait main par un artisan, avec large un choix de cuir italien de veau noir, beige ou chocolat. D’autres possibilités sont disponibles sur mesure. Enfin, l’étui de la montre est réalisé à la main par le célèbre designer de meubles Cotswold Howard Butler, avec la même essence de bois, cendre et noyer, utilisé pour construire le châssis Morgan et le tableau de bord.
Comptez 10.000 £ivres Sterling pour acquérir ce garde temps unique.