Durant les années 1970, le développement des voitures de Tourisme s’est progressivement déplacé du Groupe 1 vers le Groupe 2, avec l’introduction du Championnat d’Europe des Voitures de Tourisme.
Deux très beaux plateaux lors de ce Spa Six Hours, avec le 70s Celebration qui s’adresse à toutes ces voitures de Tourisme, permettant ainsi aux Ford Cologne Capri, Escort et autres BMW CSL de se confronter aux Capri 3 litres, Triumph Dolomite ou encore Morgan +8 et Porsche 911.
La DRM Classic Cup ; vu lors du 43ème AvD Oldtimer Grand Prix ; nous projette dans les «années d’or» de la Voiture de Tourisme, avec les voitures les plus puissantes de l’époque: Porsche 935, “Zakspeed” Turbo Capri et BMW 320 Turbo, souvent avec plus de 700 chevaux… Ce n’est pas qu’un plaisir pour les yeux, mais aussi pour les oreilles. Dans son heure de gloire, le DRM allemand – Deutsche Rennsport Meisterschaft – était la série nationale la plus populaire, avec des voitures spectaculaires et puissantes, mais aussi des pilotes légendaires comme Hans Stuck, Jochen Mass, Hans Heyer et Klaus Ludwig, pour n’en citer que quelques-uns.
L’ère du DRM a pris fin au début des années 80, principalement en raison de changements de règlements techniques. Le successeur de la série, Championnat Production German Car, annonçait déjà le DTM, championnat Touring Cars allemand.
Tous les résultats sont consultables ici : http://www.ris-timing.be/v2/six-hours-of-spa-18-to-20-september-2015/
Plus d’infos sur : http://www.spasixhours.com/fr/meeting/index.html
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK