Le Group C sera présent en 2016 au calendrier de l’organisateur français, à l’exception d’Imola-Classic. En revanche, il bénéficiera d’une manche lors du Silverstone Classic et surtout d’une course au Mans Classic. Ce nouveau plateau est l’occasion d’étendre la période d’éligibilité chez Peter Auto puisque c’est entre 1982 et 1993 que le Group C a engendré les voitures légendaires qui ont écrit quelques-unes des plus belles pages des 24 Heures du Mans. D’abord dominée par les Porsche 956 – malgré la résistance valeureuse des Lancia LC2 – la compétition s’est progressivement renforcée pour atteindre des sommets avec la montée en puissance des Jaguar, Mercedes, Toyota, Nissan et Mazda.
Le week end de Spa Classic fut une réussite pour Mark Sumpter avec deux victoires, la pole de la course 1 et le meilleur chrono des essais libres. A noter le rapide abandon en course de la Jaguar XJR14 laissant le champs libre aux Porsche 962C et Spice SE88 et SE90. Malheureusement le plateau des Group C était privé de plusieurs concurrents de qualité qui n’étaient pas présents sur le circuit ardennais : la Porsche 962 IMSA Performance, la Jaguar XJR16 de Richard Eyre, la Nissan RC93 de Gareth Evans, l’Aston Martin AMR1 de Tom Kimber-Smith ou encore l’Intrepid RM1 de Roger Garrod.
Course 1 et 2
Mark SUMPTER PORSCHE 962 1989
Robin WARD SPICE SE90C 1990
Pierre-Alain FRANCE/Erwin FRANCE PORSCHE 962C 1990
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK