En CER, quelques soit les manches, ce sont les Lola qui se sont imposées, trustant les marches des podiums de ce Spa Classic disputé sous une météo clémente et ensoleillée, devant plus de 20000 spectateurs.
Jaillissant de la 2ème ligne, Emanuele Pirro vire en tête à l’épingle de la Source. Au volant de son Alfa 33/3 de 1969, le quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans perd le commandement après quelques virages. Il finira l’épreuve à la 6ème place, après avoir cédé son baquet à Gianluca Rattazzi. Devant, Eric Jamar sur Chevron B19 caracole en tête mais il s’arrête trop tard et écope d’une pénalité. C’est finalement Toni Seiler qui impose sa Lola T70 Mk III. Carlos Tavares ; le boss de PSA ; associé à Richard Mille terminent troisième derrière Serge Kriknoff. Raymond Narac et Michel Lecourt imposent leur Porsche 911 RSR en GT.
CER 1
1. Toni SEILER (LOLA / T70 Mk III)
2. Serge KRIKNOFF (LOLA / T 212 FVC)
3. Richard MILLE/Carlos ANTUNES TAVARES (LOLA / T70 Mk III B)
Pour la seconde course, on a assisté à du grand spectacle. Philippe Scemama prend le meilleur départ mais, après 18 tours, sa Lola T290 DFV perd une roue aux Combes. Son dauphin, Dominique Guenat sur Lola T 286 DFV, est quant à lui victime d’une crevaison. Troisième en début de course, la Lola T298 BMW de Patrice Lafargue passe la première sous le drapeau à damier. Scénario similaire en GT, classe dans laquelle les deux Porsche 935 n°36 et 37, dominatrices en début d’épreuve, sont successivement victimes de leurs mécaniques. Ces défaillances profitent à Christian Bouriez qui l’emporte au volant de sa Ferrari 512 BBLM.
CER 2
1. Patrice LAFARGUE LOLA / T298 BMW
2. Yves SCEMAMA TOJ / SC 304
3. Frédéric DA ROCHA LOLA / T 298 BMW
Tous les classements sont consultables ici : http://peterautoracing.alkamelsystems.com/
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK