Le Stirling Moss Trophy regroupe les voitures de sport d’avant 1961, avec une grosse majorité d’anglaises.
Évidemment, comme très souvent durant toutes les courses du week-end et pour mon plus grand plaisir, de très nombreuses Jaguar
Type D short nose mais nice ass
Longue nose et grande dérive, je crois qu’elle conserve ma préférence !
Ce n’est pas évident, mais la XK150 est 2 ans moins vieille que la Type D !
Mais qui se cache derrière elles deux ?
Indice, on la retrouve tous ans au GPAO à Dijon Prenois
Second indice, elle ne se laisse pas maitrisée facilement… Gagné une Sadler !
Revenons aux anglaises avec une belle Aston Martin DBR1
Une Lister Chevrolet aux lignes délicieuses
Tandis que derrière la course fait rage entre cette Rejo, Elva et Cooper…
Toujours chez les petites barquettes, la Lola mk1 se rebelle
Les lignes de la Tojeiro semblent moins fines, ce n’est pas qu’une impression
Et en parlant de lignes, vous reconnaissez celles-ci ?
Mais si, imaginez cet arrière avec un toit ? Bon et puis la couleur vous aide aussi à reconnaitre une Ferrari 246S. En plus d’être élégante elle sera aussi la plus rapide en qualif’ et en course !
Les Lister Knobby se seront pourtant bien battues, mais n’auront pu lutter contre la diva italienne…
La grosse attaque de Gary Pearson n’y fera rien malheureusement, il termine deuxième à plus de 13 secondes après 21 tours
Certains dépasseront même les limites du grip…
Retour cheveux au vent, royal 🙂
Crédit photos @ Ambroise Brosselin