SIHH 2018 : Roger Dubuis Excalibur Aventador S & Excalibur Spider Pirelli, montée en régime…
Horlogerie / Montres Lamborghini Roger Dubuis

SIHH 2018 : Roger Dubuis Excalibur Aventador S & Excalibur Spider Pirelli, montée en régime…

Roger Dubuis Excalibur Aventador S & Excalibur Spider Pirelli
Roger Dubuis Excalibur Aventador S & Excalibur Spider Pirelli

Fidèle à son slogan #DareToRace, Roger Dubuis démarre l’année 2018 sur les chapeaux de roues avec deux nouveaux garde temps qui viennent étoffer ses deux collections signées en partenariat avec Lamborghini et Pirelli. Ils seront dévoilés au prochain Salon International de la Haute Horlogerie de Genève.

Excalibur Aventador S Or rose

Roger Dubuis dévoilait un nouveau partenariat à hautes performances avec le constructeur italien de super-sportives Lamborghini et sa division course Lamborghini Squadra Corse lors du dernier salon de l’automobile de Francfort. Elle y avait présenté sur son stand deux montres exceptionnelles qui célébraient la nouvelle Aventador S.

Toujours fidèle à l’esprit « Powered by Raging Mechanics » de ce partenariat, Roger Dubuis dévoilera au prochain SIHH une nouvelle version luxueuse de l’Excalibur Aventador S en or rose. Tout en conservant son look hyper-masculin et brut comme un V12 Lamborghini, elle se distingue par sa lunette crantée et sa couronne en or rose. Comme les deux précédentes pièces, elle sera produite en une série ultra-limitée à 28 exemplaires.

Roger Dubuis Excalibur Aventador S
Roger Dubuis Excalibur Aventador S Or rose

Elle affiche toujours un design sans concession, en arborant un imposant boitier de 45 mm de diamètre en fibres de carbone et une couronne en or rose surmoulée de caoutchouc noir. Protégé dans un container en titane, le calibre RD103SQ à remontage manuel, développé spécialement pour cette collection, vrombit à la haute fréquence impressionnante de 57600 alternances par heure, soit 2 x 4 Hz. Il reçoit la prestigieuse certification du Poinçon de Genève grâce à des finitions de haut niveau réalisées à la main qui sont visibles par le cadran hypersqueletté. Celui-ci se pare aussi d’or rose au niveau des aiguilles, du réhaut et de l’indicateur de réserve de marche. Comme les précédentes éditions, l’Excalibur Aventador S en or rose reçoit un bracelet technique en caoutchouc noir et incrustation centrale d’Alcantara noir fermé par une boucle déployante ajustable.

Roger Dubuis Excalibur Aventador S
Roger Dubuis Excalibur Aventador S Or rose

Caractéristiques techniques

Boîtier : Excalibur Spider Squelette, 45 mm de diamètre, fibres de carbone multicouches, étanche à 50 mètres, lunette crantée en or rose, verre saphir traité antireflets, fond de boîte en titane DLC noir et verre saphir, couronne en titane DLC noir surmoulée de caoutchouc noir, container en titane surmoulé en caoutchouc noir ;
Cadran : squeletté, réhaut rhodié noir et or rose, aiguilles des heures et des minutes en or rose avec revêtement PVD noir et Superluminova blanc, aiguille des secondes en or rose, index rhodiés en or rose remplis de Superluminova blanc ;
Mouvement : calibre squeletté RD103SQ à remontage manuel, réglage fin en six positions, 312 composants, 48 rubis, double balancier-spiral, fréquence de 57600 alternances/heure (2×4 Hz), réserve de marche de 40 heures, certification Poinçon de Genève ;
Fonctions : heures, minutes, secondes, indicateur de réserve de marche ;
Bracelet : caoutchouc noir et incrustation centrale d’alcantara noir, boucle déployante ajustable avec revêtement DLC noir ;
Edition limitée : 28 pièces ;
Référence : RDDBEX0624.

Excalibur Spider Pirelli

Il y a un an, Roger Dubuis s’associait également au manufacturier italien Pirelli, l’unique fournisseur de pneumatiques pour le championnat du monde de Formule 1.

Elle propose cette année une nouvelle évolution chromatique de l’Excalibur Spider Pirelli en titane noir rehaussé de blanc qui évoque tout à la fois la piste d’un circuit et le drapeau à damiers. Continuant à jouer sur les différentes couleurs des pneumatiques autorisés en F1, cette nouvelle version blanche évoque les pneumatiques médium après le bleu des pneus pluie, le rouge des extra-tendres et le jaune des tendres.

Roger Dubuis Excalibur Spider Pirelli
Roger Dubuis Excalibur Spider Pirelli Titane noir

Cette édition limitée de 88 pièces se pare de blanc au niveau de la lunette crantée en titane DLC noir, du surmoulage en caoutchouc vulcanisé de la couronne et des coutures du bracelet en caoutchouc noir avec incrustation de gomme provenant d’un authentique pneu de Formule 1. On retrouve le calibre RD820SQ à remontage automatique, le premier mouvement squelette automatique de Roger Dubuis doté d’un micro-rotor et toujours certifié « Poinçon de Genève ».

Roger Dubuis Excalibur Spider Pirelli
Roger Dubuis Excalibur Spider Pirelli

Caractéristiques techniques

Boîtier : 45 mm de diamètre, titane traité DLC noir, étanche à 50 mètres, lunette crantée traitée DLC noir, verre saphir traité antireflet, fond muni d’une glace saphir avec logo Pirelli et inscription” limited edition”, couronne cannelée en titane surmoulée de caoutchouc blanc;
Cadran : transparent, réhaut squeletté noir, aiguilles des heures et des minutes en or 18K traité PVD noir recouvertes de SuperLuminova blanc, index rhodiés luminescents ;
Mouvement : calibre RD820SQ squelette à remontage automatique, 167 composants, 35 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 60 heures, certification Poinçon de Genève ;
Fonctions : heures, minutes ;
Bracelet : caoutchouc noir avec incrustation de caoutchouc venant d’un jeu de pneus Pirelli, surpiqures blanches, double boucle déployante ajustable en titane traité DLC noir ;
Edition limitée : 88 pièces.

Nous twittons, suivez-nous

annonces