On le sait bien, les retraités ont toujours du mal à tirer leur révérence, surtout après une longue carrière qui se passe bien. Sébastien Loeb ne failli pas à la règle puisque Citroën Racing vient d’annoncer qu’il serait au départ du prochain Rallye de Monte Carlo du 19 au 25 janvier prochain.
Que les fans se calment tout de suite, il ne s’agit pas là d’un grand retour en Championnat du Monde des Rallyes à la quête d’un 10ème titre mondial, mais d’un retour ponctuel pour lancer la saison 2015 et mettre en avant la nouvelle indépendance de la marque DS par rapport à Citroën.
Citroën Racing vient d’ailleurs tout juste de confirmer ses 3 pilotes pour la saison 2015 de WTCC, José María López, Yvan Muller et Sébastien Loeb, qui ont fini le championnat 2014 aux 3 premières places dans cet ordre, chapeau messieurs !
Mais histoire de se rappeler comment ça marche une WRC, sa dernière participation officielle datant tout de même de la fin de l’année 2013 lors du Rallye de France, Seb’ prendra le départ du Rallye du Var ce week-end avec Séverine, sa femme, dans le baquet de droite. Mais cerise sur la tartiflette, en Janvier prochain le duo infernal sera reformé puisque Daniel Elena retrouvera sa place dans la DS3. Forts de 7 victoires en terres monégasques, ils sauront mettre à profit leur expérience des conditions changeantes ou bien souvent les choix de pneumatiques sont cruciaux. Nul doute que ces anciens rivaux et les petits nouveaux de la discipline seront également ravis de pouvoir se mesurer à Mr 9 titres !
Yves Bonnefont, Directeur Général de la marque DS : « Lorsque j’ai annoncé aujourd’hui aux équipes que Sébastien Loeb et Daniel Elena prendraient le départ du Rallye Monte-Carlo avec une DS 3 WRC, l’enthousiasme a été total ! Il s’agit d’une belle occasion pour accompagner le lancement de DS en tant que Marque premium. »
Sébastien Loeb : « Je reviens pour m’amuser, me faire plaisir avec Daniel, pas pour faire un come-back à temps plein en WRC. Ma priorité est le Championnat du monde des voitures de tourisme WTCC, mais j’ai toujours aimé faire d’autres choses à côté de mon engagement principal. Je ne sais pas trop ce que cela va donner mais il n’y a pas de raison, sur asphalte, cela devrait aller.»
Comme quoi nous ne sommes pas les seuls à qui ça fait plaisir de les savoir de retour pour un petit extra ! Espérons néanmoins que les conditions au Col du Turini soit moins dantesques que lors de la dernière édition, afin de pouvoir profiter d’un spectacle complet.
Source : CP Citroën Racing (doit-on d’ailleurs dire maintenant DS Racing ?)