La Seat Leon Cupra 280 a battu le record du tour sur circuit de Nordschleife, catégorie traction avant en 7 min 58 sec 44. Elle devient donc la plus rapide des tractions avant de production, reléguant la Renault Megane R26 R à 10 sec (8 min 7 sec 97). C’est de bonne augure pour Seat qui lance la Leon Cup Racer développée par sa branche Seat Sport, et qui s’alignera dans le championnat EuroCup dès mai 2014.
Pack Performance et Jordi Gené au volant
La voiture utilisée pour définir ce nouveau temps au tour est une Leon Cupra 280 équipée d’un Pack Performance qui inclut des freins Brembo haute performance, ainsi que des jantes en alliage de 19 pouces spécialement conçues et des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. C’est par des conditions météo matinale et une piste sèche, avec une température ambiante de 10° C et une température de la piste de 8° C, qui le pilote espagnol Jordi Gené a pu réaliser une série de tour avec une vitesse moyenne de 157 km/h. La vitesse de pointe de 245 km/h a été obtenu sur la section “Tiergarten” du circuit.
Rappelons que Jordi Gené a été pilote Seat officiel entre 2003 et 2010 durant les Championnats d’Europe de Tourisme (ETCC) et du monde World Touring Car Championships (WTCC). L’annonce de ce record a été officialisé au Salon de Genève.
Source CP Seat