Que les choses soient claires, Walter c’est un gars avec un gros objectif ! Alors sur un salon comme le GIMS il est plutôt du genre à traquer le petit détail. Une autre façon de voir le salon avec un tour d’horizon différent.
Ah oui, il y autre chose qui plait beaucoup à Walter : les plateaux tournants, malheureusement peu nombreux cette année 🙁
On attaque avec le stand Ferrari, la F8 Tributo, petite nouvelle, se décline en classique Rosso Scuderia mais aussi en un plus original Blu Corsa
La 812 Superfast quant à elle est en Giallo Tristrato qui n’a plutôt rien de triste !
Passage ensuite par le haut du Palexpo et le stand Bugatti, fier d’exposer la voiture la plus cher du monde : « La voiture noire ».
Une voiture incroyable c’est vrai, la preuve avec ces jantes d’une finesse et complexité stupéfiante. Une petite pensée pour le monteur de pneus qui s’amusera à aligner le motif du pneu à celui de la jante !
Je ne sais pas pourquoi, mais sous cette angle elle me fait penser aux aventures de Jules Verne…
La Chiron fête les 110 ans de la marque française (lire ici).
Sous une robe en grande partie de carbone apparent, brutal et efficace !
Le jeu concours de la semaine : une photo dédicacée de Walter à celui qui reconnait cette voiture 🙂
Évolutions en douceur chez Porsche sur le Boxster, la nouvelle version de la 718 n’est pas radicalement différente de la précédente
Un Pokemon au regard méchant ? Oui c’est ça, et en plus il est prêt à mordre… chez Lamborghini
Le lien de parenté est visible entre Audi et Lamborghini, ici la face avant acérée du joli concept E-tron GT (lire notre article ici).
On parle souvent de la tradition et l’héritage du passé chez Bentley, qui célèbre ses 110 ans (lire ici), regardez-moi ce bel intérieur 2019
Et celui-ci de 1930… ah ouais ben non finalement, pas tant de bois et de luxe dans la Blower. La différence est que celle-ci est une voiture de course 🙂
Chez Koenigsegg la CCR garde toujours un œil sur la descendance, ici le bout de l’aileron de la spectaculaire Jesko.
Carbone, carbone et carbone à l’intérieur !
L’une des plus belles du salon à mes yeux, et pour Walter aussi : la Berlinetta de Puritalia Automobili avec son bon gros V8 5.0 litres compressé (et des moteurs électriques aussi…)
Eadon Green, une bizarrerie anglaise comme seule nos voisins d’outre-manche savent les faire
Walter n’est semble-t-il pas le seul à traquer les détails ! Oui je sais, le rouge de l’intérieur de cette Ginetta G10 n’ira pas avec mes chaussures 🙁
Miss gros naseaux 2019. Elle cache un V12 sous son capot, on pourrait presque lui pardonner ce groin…
Difficile de reconnaître le regard d’une BMW avec ce morceau de Z4 (lire ici).
La Série 3 n’est pas beaucoup plus identifiable au premier coup d’œil
L’étoile Mercedes n’est jamais très loin d’une Smart, même sur la moquette des salons
Grosse nouveauté chez Renault, la nouvelle Clio … qui ressemble franchement à la précédente !… (syndrome VW Golf)
La 508 sort ses griffes avec ce concept Peugeot Sport Engineered (lire notre article ici) qui se donne enfin les moyens de concurrencer les allemandes
Du coup la nouvelle 208 tente de lui ressembler, plutôt réussie cette nouvelle ligne…
Pas réellement une nouveauté puisque déjà présentée au Mondial à Paris, la E-Legend fait toujours sensation. Elle fleure bon les 60’s et la 504 Coupé.
Une autre qui fleure bon les 60’s, c’est la nouvelle Stratos par la Manifattura Automobili Torino…
…Aussi en déclinaison sportive avec la mythique livrée Alitalia aux jantes jaunes !
Quand on parle de légende italienne, difficile de ne pas penser à Abarth, ici l’aéro (dynamique et non pas nautique) poussé dans ses retranchements pour les records de vitesses
Je ne sais plus si je vous avais dit si Walter aimait particulièrement les plateaux tournants 🙂
Crédit photos @ Walter Babic (http://walter-photo.fr/wp/).