A mon tour de sortir le clavier pour vous donner mes impressions concernant ce 88ème Geneva International MotorShow. Je dois sûrement être moins méchant (ou peut être plus fainéant) que les autres car je m’attellerai seulement à un Top 5 et plus si affinités ! Bien entendu, un autre article arrivera dans la foulée avec un best of de mes meilleures images de ce salon.
On commence sans plus attendre avec mon seul véritable coup de coeur du salon, la Polestar Concept 1 !
Mon deuxième “crush” du salon revient à la nouvelle née d’Aston Martin, la Vantage ! Présentée en décembre, c’est la première fois que je l’aperçois de mes propres yeux et cela confirme le sentiment que j’avais eu en voyant les premières photos officielles.
Coup de coeur numéro 3, une voiture que j’attendais de voir depuis un bout de temps déjà, tant les chiffres annoncés me faisaient frémir : la Dodge Challenger Demon !
On enchaine avec une voiture correspondant parfaitement aux automobiles que j’affectionne particulièrement et que je me verrai bien posséder : l’Abarth 124 GT.
Enfin, encore une italienne, une de celles qui habituellement n’aurait pas dû faire partie de ce top … J’ai tendance à ne pas porter les Ferrari modernes dans mon coeur, leur préférant leurs ancêtres (comme la 250 GT SWB par exemple), la dernière Ferrari “récente” m’ayant plu étant la 360 Challenge Stradale. Toutefois, j’avoue avoir un gros faible pour le 3/4 arrière de la nouvelle 488 Pista !
Bonus : Ce n’est pas réellement un coup de coeur, mais j’ai un intérêt certain pour la projet de la nouvelle Stratos développé par Manifattura Automobili Torino !
Bonus (bis) : Bon, d’accord, j’avoue avoir eu aussi aimé le concept BMW M8 Gran Coupe, un ligne sportive, racée mais aussi élégante, et surtout assez proche de ce que pourrait être la version définitive !
Photos : Joris Clerc ©