Si vous nous lisez de temps en temps, vous avez peut-être remarqué que j’avais un sérieux faible pour les artisans de Malvern. Chaque année à Genève, je me réjouis de passer un moment sur le stand de la marque, 2018 étant un cru particulièrement délicieux, voici un petit article consacré aux Morgan exposées.
MMC II, une des premières Morgan Plus 8 fabriquée en 1968, qui a servi au développement du modèle. Elle n’a jamais quitté la marque, avec un long pédigree en course comme en témoignent ses couleurs.
Produite jusqu’en 2004 avec le V8 Rover, il a fallu attendre 2010 pour que la Plus 8 revienne au catalogue avec un moteur BMW. C’est naturellement que MMC II a inspiré l’autre bleue du stand…
… la 50th Anniversary Edition. Une Plus 8 produite à seulement 50 exemplaires dans cette sublime livrée bleue pour un look délicieusement rétro dans sa version Speedster.
Sous le regard du gros lion Peugeot, deux Three Wheeler profitent du public
La grise est la version électrique EV3 toute fraîche, à mes yeux la seule option sexy pour passer sur de l’électrique 🙂
Mais celle qui m’attire encore plus est juste là derrière, ce gris souligné de jaune
L’Aero GT est l’hommage de Morgan Motor Company au V8 BMW N62 qui tire sa révérence, en même temps que la Plus 8 quitte le catalogue. Cette GT s’inspire de la Morgan GT3 avec un soin aéro particulièrement délicieux.
Limitée à 8 exemplaires, tous personnalisables à souhait, cette dernière Plus 8 “BMW” est la plus performante : les 367 ch du 4.8 permettent de propulser les 1182 kg de l’Aero à 100 km/h en moins de 4.5 sec, et jusqu’à 273 km/h !
En option, en plus des bons 150.000 Euros du prix de base, un délicieux hard top full carbone finira de donner des airs de Type-E lightweight, miamm !
Crédit photos @ Ambroise Brosselin