Ferrari ne viendra pas les mains vides à Genève puisque deux évolutions sont attendues. La première concerne la California T qui reçoit l’option Handling Special (HS) à 7000 € pour plus de sportivité, la deuxième est le restyling de la FF présentée ici même, en terre helvétique, en 2011.
Pack sportif
Aucune évolution moteur pour la California T dont le profond restylage, avec une nouvelle motorisation bi-turbo, date de deux ans. Toujours 560 ch pour un 0 à 100 km/h en 3,6 sec. Mais la nouveauté, c’est le pack Handling Speciale (HS) dont le but est de raffermir le châssis avec à la clé un comportement amélioré et une baisse du roulis. Les ressorts voient leur rigidité accrue de +16% à l’avant et +19% à l’arrière. Les amortisseurs adoptent de nouveaux réglages lorsque le Manettino du volant est positionné en mode Sport, avec une meilleure efficacité et un temps de réponse réduit.
Le prix du pack HS – 7000 € tout de même – comprend également un nouveau système d’échappement dont la sonorité évolue proportionnellement au régime moteur et dont le timbre est plus rauque au démarrage. Niveau look extérieur, la Ferrari California T HS se distingue de la version classique par une calandre avant et un diffuseur arrière de couleur gris mat “Grigio Ferro Met” alors que les sorties sont en noir mat. A l’intérieur, une une plaque spécifique indique la présence du pack Handling Speciale. La question que l’on peut se poser, c’est pourquoi cet équipement n’est il pas de série ?
FF du Lac de Côme au Léman
D’après nos confrère d’Autocar.co.uk, Ferrari présentera le 15 février prochain au Concorso d’Eleganza Villa d’Este, la restyling de la FF, la GT 4 places 4 roues motrices de Maranello. Les prototypes de développement camouflés ne se cachent plus et annoncent des modifications esthétiques sur la face avant, comprenant une calandre remaniée et de nouveaux optiques avant. Les feux adopteraient des LED à l’arrière comme c’est la cas sur la 488 GTB. Le moteur atmo’ V12 6.2L de 660 ch devrait voir sa puissance augmenter d’une quarantaine de chevaux, soit 700 ch au total.
Sources CP Ferrari et Autocar.co.uk