A titre personnel, la Berlinetta Lusso est l’une des plus belle voiture du salon, si ce n’est la plus belle avec la Ford GT. Une fois de plus, Louis de Fabribekers a produit un dessin d’une pureté et d’une distinction digne des grands carrossiers d’antan. Il a rhabillé le Ferrari F12 Berlinetta, pour lui donner une robe à la hauteur de son rang.
Tout n’est que détail et finesse, équilibre et fluidité. Une auto à contre courant de plateau du Salon de Genève, où tout n’est que puissance et extravagance. Décalée, intemporelle, voilà ce qui caractérise la Berlinetta Lusso. Louis de Fabribekers a pris du temps ; avec la gentillesse qui est la sienne ; pour nous expliquer tous les petits clin d’œil aux Touring d’autrefois, comme ce V qui scinde le bossage ajouré du capot en deux, V que l’on voit au volant lorsqu’on conduit la voiture. De même, tous les signes distinctifs de la Ferrari 250 GT Lusso originelle ont été réinterprété, calandre, profil, baie vitrée et arrière. Superbe !
Crédit photos @ Joris Clerc, Yvan_111 et Kevin Goudin
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK