Grosse actualité également chez Koenigsegg à Genève, avec la présentation de la Regera et de l’Agera RS, version extrême d’un modèle déjà extrême.
La première, la Regera, est une hybride de 1500 ch et 2000 Nm avec 3 moteurs électriques ; 2 à l’avant et un couplé au moteur thermique ; d’un total de 700 ch qui viennent s’ajouter aux 1100 ch et 1280 Nm du V8 5,0l bi-turbo déjà connu. Les 1,6T de l’ensemble sont mus sans problème grâce à la transmission à une vitesse Koenigsegg Direct Drive. Batteries de 9 kWh et leur système de gestion d’un poids de 115 kg proviennent de chez Rimac, issus de leur super-car électrique. La Regera est deux fois plus rapide que le Bugatti Veyron sur le 0 à 400 km/h avec 20 sec ! 80 exemplaires seront fabriqués pour plus de 2 millions d’euros à l’achat.
La seconde, l’Agera RS, tout de carbone verni apparent, est le meilleur des Agera R et S. D’un poids de 1,3T, elle est plus légère de 50 kg. Son V8 bi-turbo est boosté à 1160 ch associé à une boite de vitesse à 7 rapports. VMax de 440 km/h. 25 exemplaires seront produits.
Crédit photos @ Joris Clerc, Yvan_111 et Kevin Goudin