Salon de Genève 2015 : Les généralistes, partie 2
Actualité Concept Maserati Mazda Mini Nissan Peugeot Radical Renault Rolls Royce Salon Auto Salon de Genève Seat Subaru Toyota VW

Salon de Genève 2015 : Les généralistes, partie 2

Salon de Genève 2015 - Mazda CX-3
Salon de Genève 2015 - Mazda CX-3

Suite de la première partie concernant les constructeurs généralistes (ou pas) dont nous n’avions pas encore parlé lors de ce Salon de Genève.

Un concept intéressant qui fait penser furieusement à la BMW i8, la Mila Plus hybride proposée par le sous-traitant Magna Steyr, un habitué des salon à Genève. La motorisation est un 3 cylindres associé à deux moteurs électriques, un par essieu. Le 0 à 100 est annoncé en 4,9 sec en mode hybride et en 3,6 sec en mode électrique. Autonomie de 500 km, 75 km en mode électrique.

Salon de Genève 2015 - Magna Mila Plus hybride
Salon de Genève 2015 – Magna Mila Plus hybride
Salon de Genève 2015 - Magna Mila Plus hybride
Salon de Genève 2015 – Magna Mila Plus hybride
Salon de Genève 2015 - Magna Mila Plus hybride
Salon de Genève 2015 – Magna Mila Plus hybride
Salon de Genève 2015 - Magna Mila Plus hybride
Salon de Genève 2015 – Magna Mila Plus hybride

Pas d’actualité majeure chez Maserati… regardez la bien, la production de la GranCabrio va bientôt être arrêté, faute de ventes par rapport au coupé !

Salon de Genève 2015 - Maserati Gran Cabrio MC Stradale
Salon de Genève 2015 – Maserati Gran Cabrio MC Stradale

Mazda est attendu pour les compléments d’infos sur la nouvelle MX-5 et pour la première européenne du SUV compact CX-3 qui ; à titre personnel ; m’a pleinement convaincu, belle ligne, beau design, bien fini, un très sérieux concurrent dans son segment.

Salon de Genève 2015 - Mazda MX-5 Mk4 ND
Salon de Genève 2015 – Mazda MX-5 Mk4 ND
Salon de Genève 2015 - Mazda CX-3
Salon de Genève 2015 – Mazda CX-3
Salon de Genève 2015 - Mazda CX-3
Salon de Genève 2015 – Mazda CX-3
Salon de Genève 2015 - Mazda CX-3
Salon de Genève 2015 – Mazda CX-3

Mini, étend sa gamme Countryman avec la Park Lane… mais est ce encore une Mini ?

Salon de Genève 2015 - Mini Countryman Dakar
Salon de Genève 2015 – Mini Countryman Dakar
Salon de Genève 2015 - Mini Countryman Parklane
Salon de Genève 2015 – Mini Countryman Parklane

Voici un ORNI, la Nissan GT-R LM Nismo LMP1

Salon de Genève 2015 - Nissan GT-R LM Nismo LMP1
Salon de Genève 2015 – Nissan GT-R LM Nismo LMP1

Mais l’actualité de Nissan, c’est le Concept Sway, une citadine sur base de Clio. A force d’échangisme entre Renault et Nissan, on commence à s’y perdre… #PornCar

Salon de Genève 2015 - Nissan Sway Concept
Salon de Genève 2015 – Nissan Sway Concept
Salon de Genève 2015 - Nissan Sway Concept
Salon de Genève 2015 – Nissan Sway Concept

Nous passerons sur le restiling de la Peugeot 208 et d’une nouvelle version Blue HDi encore moins polluante ; un bien pour l’environnement ; pour nous concentrer sur une très bonne nouvelle, la signature “By Peugeot Sport” pour le top des modèles sportifs de la marque au lion. ENFIN !! A l’image de Renault Sport pour Renault, Peugeot Sport radicaliser certain modèle comme la très réussie série limité 208 GTi 30th qui devient 208 GTi by Peugeot Sport et qui n’est plus une série limitée.

Salon de Genève 2015 - Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport
Salon de Genève 2015 – Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport
Salon de Genève 2015 - Peugoet 2008 DKR
Salon de Genève 2015 – Peugoet 2008 DKR

Pininfarina expose la Sergio, aussi exclusive que chère pour ne pas dire hors de prix, au couleur du vrai jaune Ferrari originel

Salon de Genève 2015 - Pininfarina Sergio
Salon de Genève 2015 – Pininfarina Sergio
Salon de Genève 2015 - Pininfarina Sergio
Salon de Genève 2015 – Pininfarina Sergio
Salon de Genève 2015 - Pininfarina Sergio
Salon de Genève 2015 – Pininfarina Sergio
Salon de Genève 2015 - Pininfarina Sergio
Salon de Genève 2015 – Pininfarina Sergio
Salon de Genève 2015 - Pininfarina Sergio
Salon de Genève 2015 – Pininfarina Sergio

Très intéressante démarche chez Quant avec la NanoFlowcell F Concept, que l’on a vu l’année dernière sous le nom de Quant e-Sportlimousine, moins adapté à ce grand coupé 4 places électrique de 5m 26. Quant utilise une nouvelle technologie à base d’eau de mer (!!) sur le principe de la pile à combustible. Deux réservoirs de 250 litres contenant du liquide ionique, l’un positif et l’autre négatif, génère de l’électricité, en se mélangeant à travers une membrane, par réaction d’oxydo-réduction. La puissance combinée des moteurs électriques peut s’élever jusqu’à 1090 ch, permettant de dépasser les 300 km/h, avec une autonomie annoncée de 800 km. La transmission automatique est à deux vitesses, entièrement développée par Quant, permet de débrayer le train avant à hautes vitesses pour préserver l’autonomie. Détails qui ont leurs importances, seul Quant peut fournir le liquide ionique et le très sérieux TüV allemand a homologué la voiture !

Salon de Genève 2015 - NanoFlowcell Quant F Concept
Salon de Genève 2015 – NanoFlowcell Quant F Concept
Salon de Genève 2015 - NanoFlowcell Quant F Concept
Salon de Genève 2015 – NanoFlowcell Quant F Concept
Salon de Genève 2015 - NanoFlowcell Quant F Concept
Salon de Genève 2015 – NanoFlowcell Quant F Concept
Salon de Genève 2015 - NanoFlowcell Quant F Concept
Salon de Genève 2015 – NanoFlowcell Quant F Concept

Chez Radical, la RXC Turbo 500 a la pression de battre le record maison de la SR8 LM au Nurburgring…

Salon de Genève 2015 - RXC Turbo 500
Salon de Genève 2015 – RXC Turbo 500

Range Rover ; LE vrai SUV-SAV-SAC ; s’habille sportif avec cette version SVR qui ne craint pas les modèles, RS des Audi Q5, M des BMW X5/6 et AMG des Mercedes GL

Salon de Genève 2015 - Range Rover SVR
Salon de Genève 2015 – Range Rover SVR
Salon de Genève 2015 - Range Rover SVR
Salon de Genève 2015 – Range Rover SVR
Salon de Genève 2015 - Range Rover SVR
Salon de Genève 2015 – Range Rover SVR

La grosse actualité chez Renault c’est le Kadjar sur base de Nissan Qashqai, mais nous ce qui nous intéresse c’est la version Trophy de la Clio RS, plus sportive encore avec 220 ch.

Salon de Genève 2015 - Renault Kadjar
Salon de Genève 2015 – Renault Kadjar
Salon de Genève 2015 - Renault Clio RS Trophy
Salon de Genève 2015 – Renault Clio RS Trophy
Salon de Genève 2015 - Renault Clio RS Trophy
Salon de Genève 2015 – Renault Clio RS Trophy
Salon de Genève 2015 - Renault Clio RS Trophy
Salon de Genève 2015 – Renault Clio RS Trophy
Salon de Genève 2015 - Renault Clio RS Trophy
Salon de Genève 2015 – Renault Clio RS Trophy

Le département de personnalisation Bespoke de Rolls Royce a magnifié la Phantom, pour en faire une œuvre d’art unique, elle s’appelle Serenity. Moteur V12 6,8L de 460 chevaux et 734 Nm de couple, 0 à 100 km/h en 5,8 sec !

Salon de Genève 2015 - Rolls Royce Serenity
Salon de Genève 2015 – Rolls Royce Serenity
Salon de Genève 2015 - Rolls Royce Phantom Serenity
Salon de Genève 2015 – Rolls Royce Phantom Serenity

Voici le premier SUV de Seat, le 20V20 Concept empruntant la plateforme à tout faire MQB du Groupe Volkswagen

Salon de Genève 2015 - Seat 20V20 Concept
Salon de Genève 2015 – Seat 20V20 Concept

Skoda présentait son nouveau vaisseau amiral, la Superb, qui est beaucoup plus jolie que l’ancienne génération. Le design typiquement Volkswagen est beaucoup trop marqué, changé l’écusson et vous avez une Passat…

Salon de Genève 2015 - Skoda Superb
Salon de Genève 2015 – Skoda Superb
Salon de Genève 2015 - Skoda Superb
Salon de Genève 2015 – Skoda Superb

Qui parlait du Nurburgring ?

Salon de Genève 2015 - Subaru STi WRX
Salon de Genève 2015 – Subaru STi WRX Nurburg Edition

La Championne du Monde d’Endurance FIA WEC, c’est elle…

Salon de Genève 2015 - Toyota TS40
Salon de Genève 2015 – Toyota TS 040 Hybride

Et BIM ! La future Volkswagen Passat CC se couche sous ce concept Sport Coupé GTE à motorisation hybride rechargeable associant un moteur thermique V6 3.0L TSI de 299 ch et deux moteurs électriques. Puissance cumulée de 380 ch. Cette quatre roues motrices (4Motion) atteint 250 km/h en VMax et le 0 à 100 km/h est annoncé en 5 secondes.

Salon de Genève 2015 - Volkswagen Sport GTE Concept
Salon de Genève 2015 – Volkswagen Sport GTE Concept

Crédit photos @ Joris Clerc, Yvan_111 et Kevin Goudin

Nous twittons, suivez-nous

annonces