Suite de la première partie concernant les constructeurs généralistes (ou pas) dont nous n’avions pas encore parlé lors de ce Salon de Genève.
Un concept intéressant qui fait penser furieusement à la BMW i8, la Mila Plus hybride proposée par le sous-traitant Magna Steyr, un habitué des salon à Genève. La motorisation est un 3 cylindres associé à deux moteurs électriques, un par essieu. Le 0 à 100 est annoncé en 4,9 sec en mode hybride et en 3,6 sec en mode électrique. Autonomie de 500 km, 75 km en mode électrique.
Pas d’actualité majeure chez Maserati… regardez la bien, la production de la GranCabrio va bientôt être arrêté, faute de ventes par rapport au coupé !
Mazda est attendu pour les compléments d’infos sur la nouvelle MX-5 et pour la première européenne du SUV compact CX-3 qui ; à titre personnel ; m’a pleinement convaincu, belle ligne, beau design, bien fini, un très sérieux concurrent dans son segment.
Mini, étend sa gamme Countryman avec la Park Lane… mais est ce encore une Mini ?
Voici un ORNI, la Nissan GT-R LM Nismo LMP1
Mais l’actualité de Nissan, c’est le Concept Sway, une citadine sur base de Clio. A force d’échangisme entre Renault et Nissan, on commence à s’y perdre… #PornCar
Nous passerons sur le restiling de la Peugeot 208 et d’une nouvelle version Blue HDi encore moins polluante ; un bien pour l’environnement ; pour nous concentrer sur une très bonne nouvelle, la signature “By Peugeot Sport” pour le top des modèles sportifs de la marque au lion. ENFIN !! A l’image de Renault Sport pour Renault, Peugeot Sport radicaliser certain modèle comme la très réussie série limité 208 GTi 30th qui devient 208 GTi by Peugeot Sport et qui n’est plus une série limitée.
Pininfarina expose la Sergio, aussi exclusive que chère pour ne pas dire hors de prix, au couleur du vrai jaune Ferrari originel
Très intéressante démarche chez Quant avec la NanoFlowcell F Concept, que l’on a vu l’année dernière sous le nom de Quant e-Sportlimousine, moins adapté à ce grand coupé 4 places électrique de 5m 26. Quant utilise une nouvelle technologie à base d’eau de mer (!!) sur le principe de la pile à combustible. Deux réservoirs de 250 litres contenant du liquide ionique, l’un positif et l’autre négatif, génère de l’électricité, en se mélangeant à travers une membrane, par réaction d’oxydo-réduction. La puissance combinée des moteurs électriques peut s’élever jusqu’à 1090 ch, permettant de dépasser les 300 km/h, avec une autonomie annoncée de 800 km. La transmission automatique est à deux vitesses, entièrement développée par Quant, permet de débrayer le train avant à hautes vitesses pour préserver l’autonomie. Détails qui ont leurs importances, seul Quant peut fournir le liquide ionique et le très sérieux TüV allemand a homologué la voiture !
Chez Radical, la RXC Turbo 500 a la pression de battre le record maison de la SR8 LM au Nurburgring…
Range Rover ; LE vrai SUV-SAV-SAC ; s’habille sportif avec cette version SVR qui ne craint pas les modèles, RS des Audi Q5, M des BMW X5/6 et AMG des Mercedes GL…
La grosse actualité chez Renault c’est le Kadjar sur base de Nissan Qashqai, mais nous ce qui nous intéresse c’est la version Trophy de la Clio RS, plus sportive encore avec 220 ch.
Le département de personnalisation Bespoke de Rolls Royce a magnifié la Phantom, pour en faire une œuvre d’art unique, elle s’appelle Serenity. Moteur V12 6,8L de 460 chevaux et 734 Nm de couple, 0 à 100 km/h en 5,8 sec !
Voici le premier SUV de Seat, le 20V20 Concept empruntant la plateforme à tout faire MQB du Groupe Volkswagen
Skoda présentait son nouveau vaisseau amiral, la Superb, qui est beaucoup plus jolie que l’ancienne génération. Le design typiquement Volkswagen est beaucoup trop marqué, changé l’écusson et vous avez une Passat…
Qui parlait du Nurburgring ?
La Championne du Monde d’Endurance FIA WEC, c’est elle…
Et BIM ! La future Volkswagen Passat CC se couche sous ce concept Sport Coupé GTE à motorisation hybride rechargeable associant un moteur thermique V6 3.0L TSI de 299 ch et deux moteurs électriques. Puissance cumulée de 380 ch. Cette quatre roues motrices (4Motion) atteint 250 km/h en VMax et le 0 à 100 km/h est annoncé en 5 secondes.
Crédit photos @ Joris Clerc, Yvan_111 et Kevin Goudin