On continue la visite après la première partie…
Bentley EXP10 Speed 6 : la grosse surprise de Bentley, le gros coup de cœur aussi !!
Un peu d’Aston-Martin sur le profil, un peu de Jaguar sur l’arrière, mais beaucoup de Bentley de face.
L’intérieur annonce le futur standard haut de gamme et high tech pour les modèles à venir…
Le petit 6 derrière la calandre, superbe, certains y voient l’annonce d’un 6 cylindres dans cette future petite Bentley. Nul doute que la concurrence va surveiller ça de très prêt, car elle risque de faire de l’ombre à pas mal d’autres autos !
Chez Audi la R8 fait peau neuve, une version e-tron full électrique promettant 450 km d’autonomie et des performances de vraie GT, ma préférence reste sur cette version Plus, plus d’aéro, plus de sportivité et un peu plus de puissance (70 ch par rapport à la version standard !), mais surtout un bel orange 🙂
Chez Porsche, si la 918 n’est plus la p’tite dernière, elle reste néanmoins une sacré auto
Les 2 grosses nouveautés toutes en couleurs sont juste à coté, et quel duo !
Si la p’tite jaune était annoncée, cette GT3 RS est quant à elle presque une surprise, sacré surprise même
Ces “râpes à fromage” sur les ailes promettent un apport plus que significatif d’appui sur le train avant, de quoi être en accord avec l’énorme aileron à l’arrière. Le niveau de grip global risque d’être assez “kolossal” mais certainement nécessaire pour exploiter les 500 ch tout rond du flat 6 4.0 litres.
La p’tite sœur Cayman semble avoir trouvé l’inspiration chez la RS, le look est au rendez-vous, et les perf aussi si on en croit la fiche technique : 385 ch en position centrale arrière pour 1340 kg et surtout une boite manuelle à 6 rapports.
GT4, voilà tout ce qu’on devrait voir de l’auto sur piste, s’éloigner rapidement…
En tous cas, elle attire tous les regards cette Cayman en tenue de sport !
Cadillac continue son européanisation et sa volonté de conquérir plus de part de marché sur le vieux continent, il faut dire que la qualité de leur belles berlines ne cesse de progresser.
Par contre la modernisation du logo Cadillac lui fait perdre un peu de charme, dommage !
Chez Lotus, l’Elise 220 S Cup est fière de ses origines et les affiche haut et fort
Subaru exploite le même créneau, pas vraiment celui du light is right, mais celui du flanc d’aileron 🙂
Chez Tata un concept car de petite urbaine propose des solutions futuristes mais réalistes : volant sans moyeu (un peu comme la DS en 1955 !) pour une meilleure lisibilité du tableau de bord et un pédalier on ne peut plus clair et limpide !
On n’imagine pas comment la vie à bord d’une Koenigsegg peut présenter quelques contraintes… Belle cinématique de porte, mais attention aux trottoirs !
Regera : luxe, performance et technicité. Luxe avec l’intérieur, la ligne générale et la finition à la hauteur de la maison, performance avec un 0 à 400 km/h annoncé en 20 sec, soit 2 fois plus vite que la Bugatti Veyron (oui oui deux fois plus vite, incroyable !!) grâce à 1500 ch et 2000 Nm de couple en provenance d’un V8 bi-turbo 5.0 litres, accouplé à 3 moteurs électriques, choix technologique très à la mode.
A 400 km/h, le moindre détail aéro a une importance énorme !
Mais en termes de rétro fonctionnel et élégant, Horacio garde une longueur sur toute la concurrence
On parlait d’elle juste avant, elle tire sa révérence après 450 exemplaires. Ce qui fait envie dans cette Veyron « La Finale », c’est surtout sa remplaçante. Comment imaginer remplacer ce monument par encore plus, encore mieux ? La reine s’en va, vive la reine !
Ambiance Zen chez Zenvo avec la très verte ST-1, 1100 ch venus du grand nord
Une autre membre du club des super-ultra-mega cars, la petite dernière SCG003 stradale, qui semble être la version de course, les couleurs en moins ! Impressionnante rien qu’à l’idée de la voir circuler sur route ouverte…
Un coup d’œil à l’intérieur semble trahir une haute addiction de Mr Glickenhaus aux épisodes de K2000 Michael Knight. Au moins le pilote aura toutes les possibilités de réglage en temps réel, une vraie voiture de course vous disais-je !
Mon deuxième coup de cœur sur ce salon, après le concept Bentley, c’est ici la bien réel Berlinetta Lusso proposée par Touring Superleggera.
Vous aurez reconnu la Ferrari F12 Berlinetta même sans la présence du cavallino sur le museau, les lignes adoucies lui vont à merveille !
Le travail sur la partie arrière est la plus grande réussite, et le meilleur clin d’œil à la 250 GT Lusso originale
La Mini Vision était là aussi, histoire de montrer que chez Touring il y a des voitures pour toute la famille 🙂
Borgward nous promettait une renaissance sous les feux de la rampe, lors de mes 2 passages je n’ai vu que Mamy Isabella sur le stand… Aurais-je loupé la grande révélation ?!
QuantF NanoFlowcell, 300 km/h en pointe, 800 km d’autonomie pour cette berline luxueuse. Il disait quoi déjà St Thomas ?
Chez Opel la petite nouvelle s’appelle Karl, louche d’autant qu’elle a les traits tirés.
Sport Coupe Concept GTE, on devine les traits de la nouvelle Passat CC qui au passage se CLSise pas mal.
La XL1 est toujours là et semble toujours être un ORNI au milieu du reste de la gamme VW !
Skoda modernise et rend sa Superb un peu plus premium. En proposant une version 4×4, un équipement riche et des tarifs contenus, elle risque de faire de l’ombre aux modèles de la maison mère avec qui elle partage ses dessous…
Le concept Seat 20V20 préfigure le style à venir et probablement un SUV, les lignes dynamiques et jeunes tirent doucement vers Audi.
Suite et fin de la visite dans la troisième partie.
Crédit photos @ Ambroise Brosselin.