Stand voisin de celui de Bentley, nous voici chez Audi qui présente notamment la nouvelle R8, lors de ce Salon de Genève. La marque expose 3 versions, la R8 V10 Plus dans une livrée Orange Lamborghini ou McLaren, c’est selon, l’électrique R8 e-Tron au nom bien laid pour une si jolie voiture ; comme dirait Philippe ; et la pistarde R8 LMS.
La tentation fut grande de glisser le V8 4.0L bi-turbo de la RS6, mais Audi a résisté et n’a pas cédé aux sirènes de la suralimentation. La nouvelle R8 reprend donc le V10 5.2L de 610 ch de sa cousine italienne, la Lamborghini Huracan. Et c’est tant mieux ! Beaucoup d’entre vous, trouveront la nouvelle R8 trop discrète, voire fade. C’est une impression en photo. En réelle, il en ait autrement même si les nouvelles Ferrari 488 GTB ou McLaren 675LT sont beaucoup plus expressives voir exubérantes. Les amateurs de la première génération de R8 ne seront pas dépaysés, le style évolue en détail, avec des lignes moins douces et plus tendues. A noter la disparition des “slide balde” latérales, élément stylistique majeur de la première génération.
Crédit photos @ Joris Clerc, Yvan_111 et Kevin Goudin