Si l’édition 2013 du Salon de Genève était celui des super-cars, cette année la vedette revient aux citadines. Les marques premium nous ont une fois de plus gâté et les préparateurs ont exposé des modèles que l’on ne voit qu’ici ou à Monaco (Top Marques).
C’est l’un de nos coup de cœur du salon, Abarth fête les 50 ans de la 595 Competizione en s’offrant un concept 695 Biposto de 190 ch pour moins d’une tonne dédié au circuit… on adore !
ABT est venu défendre ses couleurs en championnat Formule E mais c’est surtout pour ses préparations sur Volskwagen et Audi qu’on le connait
Alfa Romeo célébre le retour du Quadrifolio Verde mais c’est surtout pour la version Spider de la 4C que l’on est venu à Genève
Chez Alpina la nouveauté c’est le cabriolet sur base Série 4, la B14 Bi-turbo cabrio
Rien de neuf chez Aston Martin à part la Vantage N430…
Audi fête les 20 ans de la RS2 avec une série spéciale Nogaro de la RS4…
… ainsi que son nouveau TT et le Concept 420 de la futur TT RS…
… mais aussi la nouvelle S1
Bentley ose la couleur orange très tendance et le chocolat pour la Flying Spur V8
BMW présente la Série 2 Tourer, première traction avant de la marque, mais pour nous BMW c’est du sport avec la M4 !
Sur le stand Brabus c’est du délire avec des préparations monstrueuses sur base Mercedes et notamment le Classe G 6 roues motrices
Encore une enième série limitée de la Bugatti Veyron, avec une nouvelle édition Rembrandt, à la chasse aux derniers clients, pas convaincu par le coloris chocolat et bronze… la Grand Sport Vitesse est toujours “au catalogue”
Chez Carlson on ose tout… et pourtant ce préparateur a une section “restauration classic” pour Mercedes digne d’intérêt
Cadillac est venu avec sa superbe Elmiraj Concept, une véritable beauté d’une longueur à faire pâlir les jambes des plus beaux mannequins…!
Chez Chevrolet, ce qui nous intéresse c’est la Camaro, ici en version cabriolet…
… mais surtout la Corvette C7 avec sa version C7-R que l’on verra aux 24 Heures du Mans, quelle présence cette C7 que l’on aime ou pas son design, elle en impose !
Citroën présente deux citadines, la C1 issue de la triplette Peugeot 108 et Toyota Aygo, on vous laisse juge des feux avants…
… mais surtout la C4 Cactus qui nous a beaucoup plu, eh oui, 965 kg pour 110 ch, bien équipé, simple, d’une plateforme ancienne certes mais avec du nouvel acier “élastique” dernière génération, seul bémol la banquette non modulable et les vitre arrières fixes type DS4
Enfin, le WTCC c’est maintenant, Yvan Muller est présent pour le lancement officiel
Je ne sait pas si c’est Dodge ou plus précisément SRT, bref c’est bon de voir la Challenger et la Viper ici, Ralph Gilles était présent et sa longue conversation avec l’ACO pour Le Mans ne nous a pas échappé, on a les photos mais on ne les publie pas… La Viper au Mans c’est pour demain, en 2015 !
Ermini présente une intéressante barquette, n’est pas Mademoiselle ?
Pour le bon goût (!!), direction Fab Design sur base Lamborghini Aventador ou McLaren P1… le porte monnaie du client est roi…
Ferrari présente enfin une grosse mise à jour de la California T, il était temps… mais n’est ce pas trop tard ?
Ford a fait un vrai lifting de la Focus, mais bon pour nous la vrai Ford c’est la Mustang en coupé et cabriolet…
Évidemment, l’évènement en terme de super-cars, c’est la Lamborghini Huracan LP 610-4, techniquement pas de grosse évolution par rapport à la Gallardo mais quelle ligne ! De la Diablo, de la Murcielago, que c’est beau ! On adore !
Est ce le champs du signe chez Gumpert ? La même Apollo avec un nouveau covering rouge chromé et un concept de coupé compact d’inspiration Audi, l’Explosion…
Pour Hamann, c’est comme Fab Design…
Honda annonce la couleur avec la Civic Type R !
L’Eau Rouge d’Infiniti sur base Q50 est en première européenne, la Lexus RC F n’a qu’à bien se tenir…
Chez Jaguar, on frappe fort avec la F-Type Coupé et la XFR-S Sportbrake, même moteur V8 supercharged de 550 ch, génial !
20 ans ! bel anniversaire pour Koenigsegg qui présente la One:1, 1360 kg pour 1360 ch soit un rapport poids/puissance de 1 kg/ch, la Veyron a du soucis à se faire, comme les Pagani et Gumpert…
Lexus est venu avec sa RC F et une version GT3… c’est sport !
Crédit photos @ Joris Clerc