“Les passagers ont l’impression de voyager à bord d’un yacht, confortablement installés dans un salon cossu à ciel ouvert”. Voici ce que nous dit Mercedes en parlant de la nouvelle Classe S Cabriolet. Cette définition nous fait plutôt penser à la Rolls Royce Dawn ou la Bentley Continental GTC concurrentes de la nouvelle Classe S Cabriolet. Profitant du Salon de Francfort, la firme à l’étoile en profite pour dévoiler la version AMG S 63 doté du V8 5.5L bi-turbo de 585 ch.
La Classe S Cabriolet est proposée exclusivement avec des moteurs V8 comme pour la S 500 Cabriolet qui abrite un V8 bi-turbo 4,7L d’une puissance de 455 ch pour un couple de 700 Nm disponible dès 1800 tr/min. Ce bloc est associé à une nouvelle boîte automatique 9G-Tronic à 9 rapports. La version AMG S 63 Cabriolet joue une autre partition avec son V8 5.5L bi-turbo d’une puissance de 585 ch et 900 Nm de couple. Cette fois ci le moteur est secondé à une transmission intégrale 4Matic Performance AMG à répartition favorable du couple vers l’arrière. Le 0 à 100 km/h est annoncé en seulement 3,9 sec. Pas mal pour une “péniche” de 5,03 m de long et d’un poids de 2,2 T !
La capote électrique en toile ; disponible en 4 coloris noir, bleu foncé, beige ou rouge foncé ; s’active jusqu’à 60 km/h en 20 sec. Avec un Cx de 0,29, le silence et le confort sont au rendez vous. En option le système Aircap évite les courants d’air, les sièges et les accoudoirs sont chauffants et le système optionnel Airscarf soufflent un vent d’air chaud au niveau de la nuque. De plus, Mercedes a développé une climatisation “intelligente” capable de reconnaitre si la capote est ouverte ou fermée. Ainsi, la température est régulée automatiquement grâce à une dizaine de capteurs dissimulés dans la voiture.
Sources CP Mercedes AMG