Premier produit de la division “N” de Hyundai dédiée à la haute performance, la i20 WRC 2016 est basée sur la dernière génération de la i20 de série. Elle sera confiée dès début 2016 aux pilotes Thierry Neuville, Dani Sordo et Hayden Paddon pour aller chercher les imbattables Volkswagen Polo WRC.
Alors que la i20 WRC 2016 est présentée à Francfort, les essais ont déjà débuté en Allemagne sur tous types de surfaces. Hyundai N sera prêt dès janvier pour le premier rallye de la saison 2016, le Monte Carlo. Par rapport à la précédente génération d’i20 de rallye, cette nouvelle i20 WRC bénéficie d’une répartition du poids optimisée, d’un moteur 1,6L turbo à injection directe de 300 ch plus performant et d’une aéro améliorée. La transmission est toujours de type intégrale à 4 roues motrices. Peu d’infos techniques sont communiquées, concurrence oblige.
L’objectif est bien sur de se rapprocher de la Volkswagen Polo WRC pilotée par Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen, championne en titre devant les Hyundai. Reste à savoir si cette hausse de performance permettra à la i20 WRC de se détacher de la DS3 WRC. Début de réponse le 20 janvier prochain.
Source CP Hyundai