Cerise sur le gâteau, BMW n’est pas venu les mains vides en présentant la M6 GT3. Derrière se cache la version de route, la M6 Competition Edition reprenant le moteur de la M5 30ème anniversaire, passant ainsi de 560 à 600 ch.
“La nouvelle BMW M6 Competition Edition souligne sa position de version la plus personnalisée du coupé hautes performances par des teintes de carrosserie spécifiques, composants en PRFC, cuir rehaussé de surpiqûres ainsi que d’autres détails exclusifs. Elle est proposée uniquement en version M6 Coupé associée au pack Compétition.” nous confirme t on chez BMW Motorsport.
Le moteur V8 4,4L TwinPower Turbo délivre une puissance de 600 ch pour un couple de 700 Nm (au lieu de 560 ch et 680 Nm précédemment), il est connu pour avoir équipé la M5 30ème anniversaire. Avec le pack Driver optionnel (suppression de l’auto-limitation à 250 km/h), la VMax pointe à 305 km/h. Deux coloris sont disponible : jaune “Austin Yellow” ou blanc “Alpine White” qui est la seule à bénéficier de la décoration historique rouge, violet et bleu aux couleurs de Motorsport.
A l’extérieur, la carrosserie se pare de jantes 20 pouces couleur noire mate, poignées de portes, calandre, grilles latérales noires ainsi que des coques de rétroviseur, d’un spoiler et becquet en carbone
A l’intérieur, place au travail de BMW Individual avec cuir noir rehaussée de surpiqûres jaunes ou blanches (suivant de la couleur de la carrosserie), seuils de portes logotés “M6 Competition”, habillages intérieurs et sélecteur de vitesse en carbone, volant en Alcantara.Une vision tête haute, des sièges multifonctions, un système hifi Harman Kardon de 1200 watts et 16 haut-parleurs viennent compléter la dotation.
Sources BMW Motorsport