Suite du Salon de Detroit 2014, en photos des principales nouveautés locales mais aussi Européennes et Asiatiques.
Chez Mazda, voici le prototype d’endurance que la marque alignera dans le championnat “TUDOR United SportsCar” (fusion de l’ALMS et GRAND-AM) et aux 24 Heures du Mans en catégorie LMP2 avec une motorisation SkyActiv diesel 2.2L de 457 ch, coque en carbone, poids 900 kg
Mercedes lance son “blockbuster” Classe C très lookée petite Classe S comme à son habitude, ici en version C220, à la finition remarquable
Le Concept Coupé Classe S est aussi du voyage, déjà vu au Salon de Francfort et Los Angeles…
La voici la nouvelle Mini John Cooper Works (JCW), nous sommes impatient de l’essayer tant elle nous plait ! Il faut dire que le Concept est très proche de la version de série…
L’accessoiriste et préparateur MOPAR est bien représenté, ça c’est l’Amérique 😉 Avec une Dodge Challenger et une SRT Viper d’un vert du plus bel effet !
Nissan est venu avec ses adorables Concept iDX FreeFlow et Nismo vu au Salon de Tokyo, vivement la série, on espère tant on aime !
Mais surtout Nissan présente sa future Maxima sous les traits du Concept Sport Sedan Concept, concurrente des Honda Accord et Toyota Camry. Motorisation V6 3.5L de 300 ch associée à une boîte CVT Xtronic pour ce cette berline, au look coupé 4 portes très en vogue. Nouveau design surnommé “V-Motion” avec calandre et son V chromé, optiques en flèches, ailettes et plis de caisses latéraux, diffuseur, jupes latérales en carbone, toit tombant et grand porte-à-faux, jantes 21 pouces et couleur orange métallique “Strad Amber”… superbe !
C’est LA grande nouveauté européenne, la toute nouvelle variante de la Porsche 911, la Targa qui s’inspire de son look originel. La cinématique automatique d’ouverture/fermeture du toit s’exécute en 19 secondes.
On ne quitte pas la couleur bleue mais cette fois ci avec jantes dorées, la célèbre combinaison de l’Impreza reprise par sa descendante Subaru WRX STi, à essayer bientôt… Moteur flat 4 2.5L turbo de 305 ch à 6 000 tr/mn, 393 Nm de couple à 4 000 tr/mn, une boîte manuelle 6 rapports, différentiel piloté DCCD, Vehicle Dynamics Control (VDC) et vecteur de couple.
Avouons le, Toyota nous a bien surpris avec le Concept FT-1, aussi agressif qu’impressionnant et c’est de profil qu’il est le plus beau, avec cette ligne de Coupé 2000 GT…
Sinon, la firme japonaise est venu avec son Concept FCV à hydrogène vu au Salon de Tokyo… mouai, beaucoup moins sexy… car pas Californien en style !
Second concept qui en compte trois pour Volvo, avec le XC Coupé, SUV compact sportif
Enfin, on termine avec Volskwagen qui a déguisé sa Coccinelle en baroudeuse des sables nommée Beetle Dune Concept, trop proche de la série pour rester au placard. Jaune orangé “Arizona”, moteur 2.0L TSI 210 ch associé à la boîte DSG à 6 rapports, 0 à 100 en 7,5 sec et VMax de 227 km/h. Pas la plus rapide et toujours traction, pas de transmission intégrale 4Motion malgré ses skis sur le coffre !
La Passat a elle aussi droit à son concept avec cette Volkswagen Passat BlueMotion Concept équipé du 1.4L TSI de 184 ch… “Downsizing” quand tu nous tiens !
Mais nous chez VW on retient surtout la Golf R et ses 300 ch concurrente des Megane RS 265 et autre Leon Cupra 280…
Crédit photos @ N. Ewspress