Allez à Rétromobile ! Pour tous les amateurs de véhicules, qu’ils soient classiques ou modernes, c’est la salon du moment, “The Place To Be” comme disent nous cousins Anglais. Depuis l’année dernière, Rétromobile a pris une nouvelle dimension en s’agrandissant en surface. Cela ne s’est pas fait au détriment de la qualité, bien au contraire, même s’il est parfois difficile de photographier les autos tant elles sont serrées. Alors c’est parti pour un petit tour d’horizon…
Elles sont venues du Musée de Mulhouse, 3 Bugatti Royales dont celle du “patron”
Ultra rare, cette Alfa Romeo 6C 1750 GS Zagato de 1931
Toujours une italienne, plus récente l’envoutante Lancia Stratos à moteur V6 Dino Ferrari
On ne la présente plus, la Porsche 911…
Toujours un choc visuelle qui affole le palpitant, la Lamborghini Miura, le choix des couleurs
Rouge, mais Bavaroise, la sublime BMW 507 dessinée par Vignale et son moteur V8 3.2L (150 à 195 ch suivant les types de carbus)
Ferrari 275 GTB/4, jaune couleur d’origine de la marque de Modène
Çà n’a plus de prix… Bugatti type 57
Ferrari Testarossa (double rétro) et F40
Pas mal non plus à côté à droite avec cette Alfa Romeo 33 Daytona Coda
Sa descendance revient… Ford GT 40
Vous avez dit “Sport Automobile et Compétition” ?
Porsche en Endurance, on ne présente plus cette 936, avantgardiste déco Martini
L’Endurance toujours, mais récent, Aston Martin Vantage LM
Encore un coup au palpitant, Spyder Porsche 550
Arrêt cardiaque bientôt avec cette BMW 3.0 CSL groupe 2
Elle annonce le futur d’Alpine nous dit on, le concept Vision Gran Turismo, joli cadeau d’anniversaire pour les 60 ans de la marque
Surement l’une des plus désirable de toutes les 911, la 2.7 RS
Toujours Porsche, retour en Endurance avec cette 908
Quand on vous dit que les autos sont serrées…
La vente Artcurial sur la collection oubliée de Roger Baillon est très médiatisée
Conférence de presse pour Patrick Peter qui présente en détails son programme d’évènements, nous suivons les courses avec ses équipes… à commencer par la Tour Auto
A suivre Rétromobile 2015 (partie 2)
Crédit photos @ Kevin Goudin