La 3ème édition des Grandes Heures Automobiles se déroulera les 22, 23 et 24 septembre 2017, toujours sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry, en région parisienne. Dès le vendredi 22 et sa soirée d’ouverture, la passion sera au rendez-vous, avec bien sûr, la nocturne tant appréciée du samedi 23. La parade de clôture animera le fin de journée du dimanche 24. L’un des premiers thèmes abordés sera le 50ème anniversaire des 1000 kilomètres de Paris 1967 et la victoire du duo Ickx/Hawkins sur Mirage M1 Ford.
Nous vous invitons à relire l’échange ouvert, courtois, franc et constructif que nous avons eu avec Arnaud Bachelard, Responsable communication des Grandes Heures Automobiles, dans les commentaires en bas de notre article sur l’édition 2016. nous ne pouvons que louer l’initiative des Grandes Heures Automobiles de “rendre hommage à cet Autodrome mythique et à son créateur en créant un rassemblement convivial et populaire entre pilotes autos et motos, sur un circuit de légende. Pour la petite histoire, en juin à notre retour de Goodwood, nous sommes passés à Ronchin près de Lille sur la tombe d’Alexandre Lamblin, afin de le remercier d’avoir construit un tel temple des sports mécaniques. On n’est pas sûr que beaucoup d’organisateurs d’événements sur l’Autodrome aient fait le même chemin…” nous précise Arnaud Bachelard.
Bien évidemment, nous n’avons jamais mis en doute l’engagement et la passion des organisateurs. Nous connaissons la difficulté de réunir des plateaux intéressants, tout en répondant à une équation économique pérenne, qui permettent aux public et participants de revenir l’année suivante, encore plus nombreux. Vous pouvez retrouver les Grandes Heures Automobiles à Retromobile 2017, où nous en saurons plus sur le programme de la 3ème éditions.
Crédit photos @ News d’Anciennes