Rebellion Timepieces lance une montre spéciale en l’honneur de son écurie de course Vaillante Rebellion qui participera aux prochains 24 Heures du Mans : le chronographe Wraith Drive Vaillante Edition.
La manufacture indépendante Rebellion est connue en horlogerie pour ses montres d’exception hyper-techniques, des concept-watches de haute horlogerie inspirées par la compétition automobile, à l’image des T-1000 Gotham. Mais elle est aussi la seule manufacture horlogère à avoir une écurie de course qui porte son nom. Rebellion Racing s’est fait une belle réputation en endurance. Elle brille cette année en LMP2 avec une voiture aux couleurs du pilote de BD Michel Vaillant pour célébrer son 60e anniversaire et faisant revivre la célèbre écurie Vaillante sous le nom de Vaillante Rebellion. Rebellion Timepieces est également devenue pour trois ans le chronométreur officiel du championnat ELMS (European Le Mans Series).
La montre officielle de l’écurie Vaillante Rebellion vient d’être présentée. La Wraith Drive Vaillante Edition est une pièce racée et sans concession évoquant la compétition automobile et le héros de BD Michel Vaillant.
Pour mémoire, ce n’est pas la première montre dédiée au célèbre pilote. On se souvient de l’édition spéciale créée par la manufacture française B.R.M en 2015 avec la V12-44 Vaillante.
Le chronographe Wraith Drive Vaillante Edition est taillé pour la course. Son imposante carrosserie de 47 mm est réalisée en titane grade 5 ultraléger et surmonté d’une lunette tachymétrique pour pouvoir mesurer une vitesse. Le cadran argenté est visuellement structuré pour renforcer la lisibilité. Les aiguilles des heures et minutes luminescentes prennent un design technique et les index, eux aussi luminescents, sont soulignés de bleu. Ils font écho aux surpiqures du bracelet en cuir de veau perforé. La large couronne et les poussoirs permettent d’être manipulés avec des gants de pilote.
Les totalisateurs 30 minutes et 12 heures sont positionnés à 12 et 6 heures. Le compteur de la petite seconde à 9 heures intègre astucieusement le mythique logo de l’écurie Vaillante. A l’opposé, le guichet de date est souligné de rouge comme l’aiguille centrale des secondes du chrono ornée d’un contrepoids en forme de logo Rebellion.
Le chronographe Wraith Drive Vaillante Edition est animé par un calibre automatique Valjoux 7750, un mouvement fiable et éprouvé assurant 48 heures de réserve de marche.
Au final, on retrouve tout l’ADN de l’écurie Vaillante Rebellion dans cette édition spéciale. Cette belle pièce sera commercialisée à partir des 24 Heures du Mans sur la boutique en ligne de Rebellion et sera livrée avec le dernier album des aventures de Michel Vaillant « Rebellion » spécialement dédicacé par Jean Graton.
Caractéristiques techniques
Boîtier : 47 mm de diamètre, titane grade 5, étanche à 100 mètres, lunette avec échelle tachymétrique, verre saphir traité antireflet, fond plein, couronne cannelée en acier ;
Cadran : argenté tricompax, fond brossé soleil, aiguilles des heures et des minutes et index luminescents, aiguille centrale des secondes du chronographe rouge, totalisateurs 30 minutes et 12 heures de la fonction chrono à 12h et 6h, compteur de la petite seconde en forme de logo Vaillante à 9 h, guichet de date à 3h ;
Mouvement : calibre Valjoux 7750 à remontage automatique, 25 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 48 heures ;
Fonctions : heures, minutes, petites secondes, chronographe, date ;
Bracelet : cuir de veau perforé blanc avec surpiqures bleues, triple boucle déployante en acier 316L gravé du logo Rebellion ;
Prix : 10.900 CHF HT