Des paysages à couper le souffle, des tests de régularité exigeants et techniques : cette 2e étape du Rallye des Princesses tracé entre Dijon et Evian a vraiment tenu toutes ses promesses. Et même si la météo capricieuse semble avoir décidé d’accompagner les équipages dans leur périple vers le Sud, en fin d’après-midi, les sourires de satisfaction et de bonne humeur faisaient plaisir à voir, à l’arrivée des voitures dans le parc fermé installé sur les bords du Lac Léman.
De Bourgogne en Haute-Savoie, en passant par les décors féériques de la Bresse et du Jura : toutes en ont pris plein les yeux. Mais ne vous y trompez surtout pas : le Rallye des Princesses n’a rien d’une balade tranquille entre copines. Après seulement deux journées de rallye, vous ne trouverez pas une seule Princesse pour vous affirmer le contraire ! Aux portes des Alpes, les candidates à la victoire se placent en ordre utile. Comme les champions cyclistes, prêts à bondir, pour faire la différence dans l’ascension des cols. Car même si la météo exécrable de ces derniers jours contraindra l’organisation à quelques modifications de parcours, c’est bien lors des deux prochaines étapes que risque de se tresser la couronne de cette édition 2016…
Princesses courage ! Un parcours exigeant et sportif, tracé dans des décors somptueux, la pluie qui accompagne les équipages dimanche depuis le départ de Paris ajoute un degré en terme de difficulté. Chapeau à toutes les concurrentes et, plus particulièrement aux équipages roulant en voiture découvrable qui, outre les intempéries, subissent toute la journée durant, le froid d’une fin de printemps plutôt… hivernale et le tout, avec le sourire !
Pas si Innocenti que cela… Trois ans ! Cela fait trois ans que Marie-Christine Perin chercher désespérément à prendre le départ du RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE… « En 2014, je m’y étais prise trop tard. L’an dernier j’avais un problème à la cheville. Du coup, cette année, je me suis inscrite parmi les premières, même si je n’avais pas encore le premier sous des sponsors », explique cette co-pilote rallye avertie qui n’est autre que l’épouse de Michel Perin, multiple vainqueur du Dakar, lui aussi dans le baquet de droite. « La semaine dernière, ma Golf avec laquelle nous devions participer a été endommagée lors d’un rallye en Ardèche. Du coup nous sommes partis avec l’Innocenti de Véronique. C’est la première fois que je suis pilote en rallye, mais je dois avouer que cela me convient plutôt pas mal. Après une très bonne première étape, nous faisons encore mieux aujourd’hui sur une épreuve particulièrement difficile, mais où l’ambiance et l’organisation sont au rendez-vous. Notre objectif ? Un top 10 pour débuter nous enchanterait. »
Viviane Zaniroli précise : « L’arrivée à Evian offre une quiétude bien mérité aux Princesses qui viennent encore de s’affranchir d’une étape certes belle, mais particulièrement exigeante. Ce soir, sur les bords du Lac Léman, j’aimerais réitérer une nouvelle fois toute mon admiration pour l’ensemble des équipages qui, malgré des conditions de course exceptionnellement contraignantes en cette période de l’année, poursuivent cette aventure dans un esprit extraordinaire. Une pensée toute particulière aussi pour toutes le princesses qui ont pris le départ en voiture ouverte et qui évoluent depuis deux jours dans un inconfort total. Chapeau à vous toutes. Vos sourires et votre enthousiasme sont nos plus belles récompenses ! »
Source et crédit photos @ Zaniroli